Des joueurs des Alouettes en tournée dans la région

Les Alouettes de Montréal tiendront deux activités distinctes, la semaine prochaine, dans la région.

D’abord, deux joueurs de la formation montréalaise de la Ligue canadienne de football prendront part à la toute nouvelle tournée Ultimate football, dont le but est d’initier les jeunes de 5e et 6e année du primaire au football et de le promouvoir avec un jeu simple et sécuritaire, sans contact. 

Ces deux joueurs des Alouettes seront en matinée du jeudi 22 mars à l’école des Jolis-Prés de Laterrière, puis en après-midi à l’école Saint-David de Saint-David-de-Falardeau. Le lendemain, ils seront du côté d’Alma, à l’école Saint-Joseph. Au cours de leur tournée, ils visiteront un total de 65 écoles primaires à travers le Québec. 

Parallèlement, des membres de l’équipe prendront part à la tournée au secondaire Ensemble à l’école, dont l’objectif est de promouvoir la persévérance scolaire. Le 22, en matinée, ils s’adresseront aux étudiants de l’école des Grandes-Marées de La Baie, avant de se rendre à l’école Odyssée en après-midi. Ils se retrouveront également à Alma le lendemain, plus précisément au pavillon Wilbrod-Dufour. 

Lancé en 1998, le programme a permis aux joueurs de réaliser environ 2000 visites pour rencontrer plus de 75 000 étudiants.