L'entraîneure du Club Bélugas, Aurélie Côté, a enseigné les rudiments du triathlon à de jeunes recrues samedi.

Des jeunes s'initient au triathlon

Alors que l’hiver est installée depuis déjà plusieurs jours, quelques jeunes de 10 à 12 ans ont pu s’initier samedi aux rudiments du triathlon, samedi, au Centre de l’activité physique du Cégep de Chicoutimi.

Sous la supervision de l’entraîneure du Club Bélugas, Aurélie Côté, les participants ont passé une heure en piscine avant de mettre leurs espadrilles pour de la course à pied en gymnase et de se familiariser avec les techniques de transition en vélo, pour terminer avec une séance de spinning. «Pour les jeunes, c’est vraiment de s’initier aux règlements du triathlon, de connaître les trois sports», fait valoir Aurélie Côté, rencontrée sur place pendant que les jeunes s'exerçaient sur le vélo. 

Répondant régional pour le triathlon jeunesse, le Club Bélugas organise ce genre d’activités afin d’assurer la relève. Présentement, une vingtaine de jeunes font partie du programme sport-études. Bon an, mal an, le triathlon scolaire de La Baie en début de saison regroupe une centaine de jeunes. 

«On organise deux camps par année en plus d’organiser le triathlon scolaire. Cette année, ce n’est pas une année des Jeux du Québec. Les années de jeux, on va cibler les jeunes de 12 à 15 ans, mais lors des autres années, on va y aller avec les plus jeunes pour essayer de leur faire découvrir le sport», d’expliquer Aurélie Côté.