Des jeunes de Saguenay peuvent s'initier à la voile tout au long de la semaine, dans le cadre du programme Voile mobile.

Des jeunes s'initient à la voile mobile

Les jeunes des camps de vacances de Saguenay ont la chance de faire connaissance avec une activité qui leur est probablement inconnue. Cette semaine seulement, ils peuvent s'initier à la voile et à la sécurité nautique sur les eaux du Saguenay.
Depuis lundi et jusqu'à jeudi sur la Zone portuaire de Chicoutimi, le programme Voile mobile, de la Fédération de Voile du Québec, est de passage dans le but de « promouvoir et d'enseigner la voile et la sécurité nautique dans le cadre d'une tournée panquébécoise », est-il écrit dans un communiqué.
L'équipe souligne qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le pied marin pour trouver son compte.
Mercredi et jeudi, entre 10 h 30 et 15 h 30, une dizaine de jeunes provenant des camps de jour viendront découvrir la navigation à la voile. Entre 16 h et 18 h, des initiations gratuites seront offertes au grand public, à toute personne âgée de 10 ans et plus. Il est possible de réserver sa place en communiquant avec le Club de yacht de Chicoutimi au 418-541-7007, ou encore en se rendant directement à la Marina de Chicoutimi aux heures prévues.
Vendredi, une régate est organisée et la compétition comptera pour les Jeux du Québec. Elle est ouverte à tous les jeunes de la région qui auront participé à la semaine de voile.
« Ce sera pour eux l'occasion de mettre à l'épreuve leurs nouvelles compétences et ainsi de rentrer dans l'histoire de la voile sportive du Québec », ont souligné les organisateurs.