Keven Massé, Mathis Roy et Marc-Antoine Mercier sont originaires de la Côte-Nord, mais porteront les couleurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean aux Jeux du Québec à Alma.

Des hockeyeurs de la Côte-Nord représenteront le Saguenay

(Josianne Bérubé, La Pige) - Des hockeyeurs originaires de la Côte-Nord, Keven Massé, Mathis Roy et Marc-Antoine Mercier, représenteront le Saguenay-Lac-Saint-Jean aux Jeux du Québec à Alma.
Les trois joueurs en sont à leur première année au Saguenay. Ils portent les couleurs des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
«Ils sont en pension dans la région depuis le mois d'août pour l'année scolaire. Ils demeurent avec leurs coéquipiers réguliers pour la durée des Jeux du Québec afin de ne pas défaire l'équipe qui est constituée depuis le début de la saison», a expliqué l'entraîneur de l'équipe, Arnaud Dubé.
Les hockeyeurs vont donc porter les couleurs d'une autre région que celle d'où ils sont originaires. «Ça fait différent, mais sinon, c'est normal. C'est comme notre région», a souligné l'attaquant natif de Sept-Îles, Keven Massé.
«Ça fait plusieurs années que je veux participer aux Jeux du Québec», a affirmé le gardien de but Nord-Côtier, Mathis Roy.
L'équipe de hockey masculin qui représentera la région a eu peu d'entraînements consacrés aux Jeux. «On a seulement eu deux entraînements lundi», a mentionné l'entraîneur.
Les joueurs croient que l'équipe a des chances dans le tournoi. «Si on travaille fort et qu'on respecte les consignes, ça devrait bien aller», a lancé le défenseur originaire de Forestville, Marc-Antoine Mercier.
Des sacrifices
Les hockeyeurs ont dû faire plusieurs sacrifices pour poursuivre leur passion tels que quitter leur maison, leur ville et leurs amis.
«On voulait se rendre dans le plus haut calibre, on veut préformer dans le hockey et on veut se rendre dans le Midget AAA l'an prochain», a soutenu Keven.
Jouer dans une autre région que celle qui nous a vu naître a des impacts. «Ça va faire bizarre de les affronter (les joueurs de la Côte-Nord), car on a joué avec eux», a avancé Mathis Roy.