Les champions du tournoi junior disputé sur le terrain du Club de golf Saguenay-Arvida mardi ont célébré leur victoire avec le responsable Jonathan Moreau. Mathias Bouchard (pee-wee), Marc-Antoine Sansfaçon (junior), Anthony Jomphe (bantam), Nicolas-Guy Landry (juvénile). Christophe Bouchard (moustique) et Amélie Boutin (filles) ont été couronnés dans leur catégorie respective.

Des golfeurs juniors et seniors en tournoi

Le golf était à l’honneur mardi avec deux tournois régionaux. Pendant que les membres du circuit senior étaient du côté de Port-Alfred, les plus jeunes se trouvaient sur le terrain du Club de golf Saguenay-Arvida.

Le tournoi senior a réuni un total de 90 joueurs. Le meilleur pointage brut a été réalisé par Gilles Delisle, du club hôte, avec une ronde de 70. Le prochain tournoi sera présenté le 7 août, au Club Domaine Saint-Prime sur le Lac. Chez les juniors, environ 80 joueurs ont participé à la compétition régionale. Selon l’entraîneur régional Jonathan Moreau, il s’agit de la saison la plus populaire depuis un bon moment. « Le golf ne va pas si mal que ça », a-t-il assuré.

Le vice-président du circuit senior de golf, Roland Bourgeois, accompagne le gagnant du tournoi de Port-Alfred, Gilles Delisle, ainsi que le représentant du club hôte, Chantal Tremblay, le détenteur du meilleur brut chez les 75 ans et plus, Maurice Boudreault, l’auteur du meilleur brut classe 65-69 ans, Serge Carrier, le joueur avec le meilleur net chez les 70-74 ans, Serge Lavoie, et le président du circuit senior, Rémi Gagné.

Les meilleurs pointages ont été réussis dans la catégorie juvénile avec le grand gagnant, Nicolas-Guy Landry, qui a poursuivi sur sa lancée du Championnat provincial de la semaine dernière avec un pointage de 74. Il a été suivi de Thomas Morissette un coup derrière, et Vincent Lemieux, qui a complété sa ronde avec un 79. Anthony Jomphe a réalisé le même pointage, mais à 13 ans, lui qui a dominé la catégorie bantam. Dans le junior, 19e lors du Championnat provincial à Chicoutimi, Marc-Antoine Sanfaçon l’a emporté grâce à un 80, suivi de William Littlejohn à 81. Chez les filles, Amélie Boutin s’est imposée avec un 94, devançant Sarah-Maude Lefebvre qui a conclu sa ronde avec un 97. Le prochain tournoi aura lieu dès mardi prochain, soit le 24 juillet, sur les allées du Club de golf Lac-Saint-Jean de Saint-Gédéon.

Senior

Classe 50-59 ans

Meilleur brut : Denis Martel Port-Alfred 76

Meilleur net : Janick Maltais Lac St-Jean 67


Classe 60-64 ans

Meilleur brut : Raymond Lavoie Dolbeau 71

Meilleur net : Réjean Nepton Port-Alfred 64


Classe 65-69 ans

Meilleur brut : Serge Carrier Port-Alfred 77

Meilleur net : Chantal Tremblay Port-Alfred 64


Classe 70 - 74 ans

Meilleur brut : Gillles Delisle Port-Alfred 70

Meilleur net : Pascal Fortin, Port-Alfred- Serge Lavoie Chicoutimi 63


Classe 75 ans et plus 

Meilleur brut : Maurice Boudreault Chicoutimi 80

Meilleur net : Gilles Deschênes Saguenay- Maurice Boudreault, Chicoutimi 64


Junior

Moustique

1. Christophe Bouchard (96)

2. Raphaël Brassard (113)

3. Olivier Leclerc (116)

Pee-wee

1. Mathias Bouchard (86)

2. Robin Benoit (93)

3. Gabriel Dallaire (93)

Bantam

1. Anthony Jomphe (79)

2. Mathew Dufour (84)

3. Mathieu Coudé (90)

Juvénile

1. Nicolas-Guy Landry (74)

2. Thomas Morissette (75)

3. Vincent Lemieux (79)

Junior

1. Marc-Antoine Sansfaçon (80)

2. William Littlejohn (81)

3. Félix Dionne (112)

Fille 

1. Amélie Boutin (94)

2. Sarah-Maude Levebvre (97)

3. Anne-Marie Littlejohn (133)