Les représentants des Corps de cadets 221 Laterrière et 2869 Chicoutimi, Maude Mousseau, Jean-Alexandre Olivier et Simon Cloutier, ont réussi une excellente 2e position en catégorie mixte en fin de semaine, dans le cadre de la course d’aventure Fouraid tenue au Centre d’entraînement des cadets à Valcartier.

Des cadets saguenéens deuxièmes à Valcartier

L’équipe représentant les corps de cadets 221 Chicoutimi et 2869 Laterrière, composée de Maude Mousseau, Jean-Alexandre Olivier et Simon Cloutier, s’est surpassée, en fin de semaine, en concluant au 2e rang de la catégorie des équipes mixtes de l’édition 2018 régionale de la course d’aventure Fouraid, qui avait lieu dimanche dernier au Centre d’entraînement des cadets de Valcartier.

Durant cette course unique en son genre, 13 équipes de cadets des Corps de cadets de l’Armée provenant des quatre coins de la province et sélectionnées en juin ont pris part à ce rendez-vous annuel où ils ont pu mettre en pratique leurs compétences en leadership, navigation, vélo de montagne et course en sentiers.

Les participants doivent se déplacer le plus rapidement possible à l’aide de cartes et boussoles tout en localisant des points de contrôle disposés le long d’un parcours d’environ 70 kilomètres, et ce, en canot, à la course à pied, en vélo de montagne, en plus d’effectuer une vingtaine de mètres en rappel.

Malgré des conditions météo difficiles, les cadets Mousseau, Olivier et Cloutier ont fait preuve de détermination, complétant ainsi la course en un peu plus de 7h26. Au classement général, le trio s’est classé au 6e rang, toutes catégories confondues.

Le lieutenant Antoine Pelletier (à gauche) a remis la médaille de bronze catégorie masculine à Maxim Rondeau, Xavier Dionne et Bruno Bouchard du Corps de cadets Inter-éléments Falardeau/St-Honoré à la suite du Premier Provincial (Région de l’Est) de la Course Fouraid Aventure tenue dimanche dernier.

En catégorie masculine, Maxim Rondeau, Xavier Dionne et Bruno Bouchard, du Corps de cadets Inter-éléments de Falardeau/Saint-Honoré ont uni leurs efforts pour décrocher la médaille de bronze, terminant en 6h05 malgré les fortes pluies. Les membres du trio avaient obtenu l’argent à la mi-juin pour ainsi passer à l’étape suivante.