David Desharnais, aujourd’hui avec les Rangers, aura son propre cocktail, le David contre Goliath.

Des anciens Saguenéens inspirent des cocktails PUR Vodka

Les Saguenéens et PUR Vodka annoncent un partenariat qui permet de faire un clin d’œil à ce qui caractérise l’équipe de hockey junior majeur. Quatre cocktails exclusifs sont créés pour souligner les 45 ans d’histoire des Sags et du même coup, celle de PUR Vodka.

Dans chaque cocktail spécialement créé pour les Bleus, on remémore un passage marquant de l’organisation ou encore de la ville qui la chérit depuis 1973. 

Le David contre Goliath, en l’honneur de David Desharnais, le Vézina, en l’honneur du Concombre de Chicoutimi, Georges Vézina, le Blanchissage, pour souligner le record de concession établi par Félix Potvin lors de la saison 1990-1991 pour le plus grand nombre de blanchissages en une saison avec six, et finalement, le 7882, qui rappelle l’uniforme porté par les Saguenéens pendant ces cinq saisons, à une époque où Guy Carbonneau évoluait avec l’équipe.

« L’objectif est de mettre en honneur des histoires québécoises qui sont le fun à raconter et les Sags, c’est tellement historique et important pour la région », a souligné le président-directeur général et fondateur de PUR Vodka, Nicolas Duvernois. Il s’agit pour lui d’une association naturelle puisque sa mère est originaire d’Arvida et plusieurs membres de sa famille habitent toujours au Saguenay.

Journée dégustation

La population régionale aura l’occasion de goûter au Vézina, vendredi, dans les trois SAQ Sélection situées à Chicoutimi, Jonquière et Alma. Une équipe de PUR Vodka, incluant Nicolas Duvernois, débarque au Saguenay jeudi. Elle sera présente au Centre Georges-Vézina pour le match de ce soir entre les Saguenéens et les Olympiques de Gatineau, dans le but d’inviter les gens à se rendre dans les trois SAQ le lendemain.

« On va en profiter pour faire découvrir notre univers, a promis Nicolas Duvernois. Avant tout, que ce soit celle des Sags ou la nôtre, c’est l’histoire qui est importante. Oui le produit c’est ce qu’on consomme, mais c’est son histoire dont on se souvient le plus. »

Cocktail dînatoire

Après la journée de dégustation de vendredi, Nicolas Duvernois reviendra à Chicoutimi le 18 janvier 2018, lors du match entre les Saguenéens et les Islanders de Charlottetown. En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, l’événement va permettre aux invités de faire la découverte des trois autres cocktails spéciaux, lors d’un cocktail dînatoire.

Pendant la journée du 18 janvier, Nicolas Duvernois participera à différentes activités, dont une conférence qu’il donnera au Cégep de Chicoutimi.

« Beaucoup de gens sont passionnés par l’entrepreneuriat et ça va être une belle occasion d’en discuter, a mentionné le fondateur de PUR Vodka. C’est une manière de rendre plus humaine l’entreprise parce que c’est bien beau d’être derrière son ordinateur, mais il faut aller parler au monde. »

Ce sont les Saguenéens qui ont approché PUR Vodka dans le but de développer un partenariat innovateur. Nicolas Duvernois n’a pas hésité avant d’accepter, soulignant qu’il s’agissait d’un mariage naturel.

« La Ligue de hockey junior majeur du Québec est composée de jeunes qui ont tous leur rêve de percer et c’est dans ce calibre qu’on retrouve le meilleur hockey, a observé le dynamique entrepreneur. Dans la Ligue nationale, les joueurs ont plus peur de la fin du monde que de la fin du mois et je trouve que ça enlève une rage de vouloir réussir. »