Au premier jour du Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière, les Aiglons d’Alma (bleu) ont été sans pitié face aux Patriotes de Chicoutimi (blanc) qu’ils ont blanchis 5-0 en classe B.

Départ canon en catégories pee-wee A et B

La 54e édition du Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière a pris son envol avec la présentation de matchs régionaux dans les catégories A et B. Toutefois, certaines équipes ont connu un départ canon.

C’est le cas notamment du match tout jonquiérois qui s’est soldé par une victoire du Wild 7-2 aux dépens des Prédateurs. Dans la victoire, Gabriel Gagné s’est distingué avec une récolte de quatre buts et une passe. Dans une autre rencontre, les Aiglons d’Alma ont blanchi les Patriotes de Chicoutimi 5-0. Jérémy Harvey a signé un tour du chapeau tandis que Joël Beaulieu a complété avec un doublé. Toujours dans le B, le duel entre les Jeannois d’Alma et les Olympiques de Chicoutimi n’a pas fait de maîtres (1-1) tandis que les Blues de Jonquière a vaincu les Prédateurs de Chicoutimi 4-1, notamment grâce au doublé de Justin Girard.

Dans le A, Zack Martel (deux buts, une passe) a contribué à la victoire du Royal de Métabetchouan 4-2 sur les Blue Jackets de Jonquière. Pour sa part, Jérémy Hudon a inscrit le but vainqueur du gain du National de La Baie 3-2 contre les Jeannois d’Alma. Quant aux Aiglons d’Alma, ils l’ont emporté 3-1 sur les Couguars de Chicoutimi. À noter le doublé de Maël Lapointe dans la victoire.

Dans les autres rencontres, l’Extrême de Chicoutimi s’est imposé 4-1 face aux Sabres de Roberval. L’Avalanche de Jonquière a aussi éclipsé les Éperviers de Chicoutimi 7-0, notamment avec une contribution de quatre buts et une passe de Jérémy Caron. Quant aux Monarques de Saint-Ambroise, ils ont été blanchis 4-0 par les Citadins de Jonquière.

Les matchs reprennent mardi, à compter de 14 h 15 au Palais des sports et de 15 h 30 au Foyer des loisirs.