Rémi Fagnan

Défi des 21: Fagnan fait fi du vent

La 5e édition du Défi des 21 a couronné un nouveau champion en la personne de Rémi Fagnan, un cycliste de 28 ans qui a facilement devancé le reste des participants dans cette boucle à vélo de 339 km entre La Baie et Charlevoix.

Sur les 52 cyclistes qui ont pris le départ donné à 5h samedi matin en face de l’Auberge des Battures, une trentaine seulement ont complété l’épreuve rendue extrêmement difficile sur la portion du retour en raison des fortes rafales de vent. 

«Il y a un vent de fou de face, et ça nous a mis pas mal en retard dans nos temps habituels. C’est les plus grands vents qu’on a connu et ça casse le moral de bien du monde. C’est l’hécatombe dans le parc des Grands Jardins», raconte l’organisateur de l’événement, Sylvain Grenier, en référence à la route entre Baie-Saint-Paul et La Baie qui aura eu raison de plusieurs participants.

Fagnan a complété l’épreuve à 16h02, soit un peu plus de 11 heures après le départ. Il est arrivé fin seul au fil d’arrivée, puisque son plus proche poursuivant, Guillaume Proulx-Bégin est arrivé 43 minutes plus tard. Michel Pelletier a complété le podium en un temps d’environ 11h55 minutes.