Les Couguars ont perdu face aux Dynamiques, samedi, mais elles devraient pouvoir prendre leur revanche.

Défaite «constructive» pour les Couguars

Les Couguars du Cégep de Chicoutimi se sont inclinées par la marque de 60-46 devant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, samedi après-midi, à leur premier match de la saison en division 2 du basketball collégial féminin, mais cette défaite à domicile est loin de les décevoir complètement.

«C’est constructif, assure l’entraîneur associé Philippe Hurtubise. On voit beaucoup de choses de positives pour l’équipe.»

Il faut dire que c’est la première année du projet d’équipe fusionnée dans la conférence Nord-Est, avec les Gaillards du Cégep de Jonquière.

«Si on regarde les années précédentes, Sainte-Foy se classe dans les 3-4 meilleures dans la province. Quand il y avait deux équipes dans la région, on perdait avec 30, 40 points d’écart. Là, on parle seulement de 14 points!», analyse Philippe Hurtubise, qui croit aux chances des Couguars de prendre leur revanche après les Fêtes. À ce moment, il est prévu que d’autres joueuses rejoignent l’équipe.

«La prochaine fois, on va les battre!», lance-t-il.

Selon l’entraîneur associé, les locales ont été «dans le coup tout le match», sauf durant le 3e quart, où les visiteuses ont été particulièrement productives. Chez les Couguars, Daphnée Goudreau a terminé avec une fiche de 17 points, la meilleure de la rencontre.

«Elle a tiré un très gros match, mais ce qui est intéressant, c’est que toute l’équipe a travaillé les points. C’est une performance d’équipe», ajoute Philippe Hurtubise.