Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le joueur des Cougars Thomas Verville n’a pas réussi à compter sur cette séquence, jeudi, lors d’un match entre les Élites et les Cougars de Saguenay.

Début des hostilités au Tournoi provincial de hockey atome de Chicoutimi

La 27e édition du Tournoi provincial de hockey atome de Chicoutimi a pris son envol jeudi avec la présentation de 16 parties sur les patinoires de l’aréna du Plateau à Chicoutimi-Nord et de l’aréna de l’UQAC dans les classes AA, A et B.

Le match inaugural de la compétition mettait aux prises deux des équipes des Sags de Chicoutimi dans le AA. Les Sags 3 sont sortis vainqueurs avec une victoire de 3 à 2 devant les Sags 4.

Un peu plus tôt, les Sags 1 ont gagné 3-1 face aux Sags 2. Le troisième match de la classe AA mettait aux prises le Royal de Métabetchouan et les Aiglons d’Alma. Le Royal a blanchi les Aiglons au compte de 2-0.

Dans la classe A, notons les victoires des Citadins, des Élites et des Cougars, tandis que les Marquis et les Dynamos ont fait match nul.

C’est dans la classe B que le calendrier était le plus chargé. Les Marquis en ont profité pour engranger deux victoires, alors que les Monarques 1 et 2 de Saint-Ambroise et les Dynamos ont terminé la journée avec une fiche d’une victoire et une défaite. Les Marquis ont quant à eux gagné leurs deux matchs et les Extrêmes ont subi deux revers.

Toujours dans la classe B, les Orioles ont gagné leur seule joute du jour, tout comme les Titans, les Citadins et les Rebelles. Finalement, un affrontement entre les Élites et les Cougars s’est soldé par un verdict nul de 1-1.

L’action reprend vendredi avec la présentation de plus de 20 matchs. Les équipes de l’extérieur de la région feront leur entrée en scène et des parties seront jouées sur la glace 1 du Centre Jean-Claude Tremblay de La Baie. Jonathan Hudon