Le port du masque est désormais obligatoire en tout temps dans les arénas de Saguenay, y compris sur la glace lors du patinage libre.
Le port du masque est désormais obligatoire en tout temps dans les arénas de Saguenay, y compris sur la glace lors du patinage libre.

De nouvelles mesures pour les arénas et les piscines de Saguenay

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Le port du masque est désormais obligatoire en tout temps dans les arénas de Saguenay, y compris sur la glace durant le patinage libre et pour les accompagnateurs des jeunes dans les gradins. De plus, la marche et la course sont maintenant interdites dans les arénas.

Les seules exceptions où il sera possible de retirer son masque sont dans les douches et pendant un match de hockey ou un entraînement de patinage de vitesse ou artistique.

« Ces mesures sont en vigueur dès maintenant pour une période indéterminée », peut-on lire dans le communiqué émis par la Ville.

Pour le hockey mineur, un seul accompagnateur par joueur est autorisé dans l’aréna, pour les niveaux MAGH, novice et atome, jusqu’à un maximum de 25 personnes dans les gradins. Pour toutes les autres activités de hockey, aucun accompagnateur ou spectateur n’est permis.

Pour le patinage de vitesse et le patinage artistique, un accompagnateur par participant sera admis dans les gradins, également jusqu’à un maximum de 25 personnes.

Pour le patinage libre, un maximum de 25 personnes pourra se trouver sur la glace en même temps. Les places seront attribuées sur la base du premier arrivé premier servi. La Ville avise aussi que les portes de l’aréna seront verrouillées une fois la capacité atteinte.

Le reste des mesures, comme l’obligation d’arriver au maximum 30 minutes avant l’activité et de quitter au plus tard 30 minutes après celle-ci, continuent à s’appliquer.

Mesures pour les bains libres

Pour les bains libres, un maximum de 24 baigneurs (12 hommes et 12 femmes) est désormais permis. Il est possible de réserver sa place en ligne dans la section des activités aquatiques sur le site Web du service des loisirs de Saguenay. (loisirs.saguenay.ca)