Le Mont-Édouard

De nouveaux résultats encourageants pour le ski alpin

La progression de la zone du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la scène du ski alpin s'est une fois de plus confirmée la semaine dernière, lors du Regroupement U12 présenté au Relais de Lac-Beauport.
Bénédict Lanoue a notamment réussi la 10e meilleure performance au slalom géant, étant le seul skieur né en 2006 à terminer aussi haut au classement. L'avenir est donc prometteur pour le jeune athlète quoi s'entraîne au Mont-Édouard.
«Après de belles performances chez les moins de 14 ans aux Jeux du Québec, les résultats U12 témoignent de la progression de la Zone ski Sag-Lac, a exprimé l'entraîneur Jean-François Lanoue. Ce sont des bonnes nouvelles pour le sport du ski alpin.»
Cinq gars et cinq filles étaient présents au Relais de Lac-Beauport et Sarah-Maude Lefebvre a aussi bien fait avec une 15e position au slalom géant. 
«Pendant plusieurs années, on ne réussissait même pas à percer le top-30 aux provinciaux», a mis en contexte Jean-François Lanoue. C'est quasiment historique et on parle d'une très belle saison.»
Lors de la 52e finale des Jeux du Québec d'Alma, Justine Laberge et Jèkim Lanoue ont réussi, grâce à leurs résultats, à se qualifier pour les Championnats CanAm de l'Est.
La fin de semaine prochaine, le Mont-Édouard reçoit la dernière compétition de la zone du Saguenay-Lac-Saint-Jean en slalom géant.