De l’or pour Le Fjord Bleu

L’équipe Le Fjord Bleu de l’Association Renaissance a à nouveau remporté l’or au Challenge provincial Adaptavie en curling, volet Traumatisme craniocérébral (TCC), en fin de semaine, au Club de curling Victoria à Québec.

Douze équipes provenant des quatre coins du Québec ont participé à cette épreuve sportive. À sa cinquième participation, Le Fjord Bleu a maintenu l’excellence. L’équipe récolte les fruits de deux saisons d’entraînement au Club de curling de Chicoutimi sous la supervision de l’éducateur spécialisé Jonathan Galarneau.

Ce championnat provincial de curling permet aux personnes traumatisées craniocérébrales de se dépasser. Au fil des années, la cohésion de l’équipe a permis à ces athlètes amateurs de développer des stratégies gagnantes pour remporter trois médailles, et ce, dans un sport inconnu avant l’accident.

Les participants à cette activité doivent faire preuve de persévérance. Aidés de l’Association Renaissance et de quelques partenaires, les participants doivent débourser quelques milliers de dollars pour une année de pratique jusqu’à la compétition. 

« Il est difficile pour les personnes traumatisées craniocérébrales de trouver les commanditaires nécessaires pour un tel événement. Un partenariat récurrent serait apprécié. Nous souhaiterions que l’équipe porte les couleurs d’une entreprise locale l’an prochain », explique Jonathan Jean-Vézina. Directeur de l’Association Renaissance, ce dernier félicite l’effort des membres de l’équipe durant la compétition, mais également pour leur contribution à l’ensemble du projet.

L’Association Renaissance des personnes traumatisées craniocérébrales est l’organisme offrant des services aux personnes ayant subi un TCC et leurs proches au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’Association est désignée par le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux comme étant la plus habilitée dans les mesures de soutien, de maintien des acquis et d’intégration sociale des personnes TCC.

À sa cinquième participation, l’équipe Le Fjord Bleu de l’Association Renaissance a à nouveau remporté l’or au Challenge provincial Adaptavie en curling, volet Traumatisme craniocérébral (TCC), en fin de semaine, au Club de curling Victoria à Québec.