De l’action à revendre au Tournoi atome de Chicoutimi

C’est au Centre des sports Jean-Claude Tremblay de La Baie et à l’Aréna Marina-Larouche de Chicoutimi-Nord que s’est poursuivi le Tournoi provincial de hockey atome de Chicoutimi, tout au long de la journée de samedi. Depuis le 6 janvier, 48 équipes de jeunes hockeyeurs, dont 30 de la région, ont pu s’affronter dans les catégories A, B et AA.

Les matchs de samedi ont été cruciaux pour certaines équipes, qui ont tout donné pour faire leurs preuves avant les finales de dimanche. Dans la classe A, les Voyageurs de Saguenay ont brisé la glace en affrontant les Gouverneurs 2 au Centre Jean-Claude Tremblay, pendant que le National de Saguenay affrontait les Blitz de Varennes à l’Aréna Marina-Larouche.

Malgré leurs bonnes performances, les Gouverneurs 2 n’ont pas pu se classer pour les demi-finales. En ce qui concerne l’ensemble des équipes de l’atome A, ce sont les Patriotes de Québec, le National de Saguenay, les Marquis de Saguenay et les Voyageurs de Saguenay qui auront l’opportunité de s’approcher des grands honneurs grâce à leurs victoires, mais aussi à leur bon travail d’équipe et à leur persévérance.

Hugues Rochette, président du tournoi, rappelle que l’événement est un succès notamment grâce à l’excellent travail des bénévoles. Il affirme que l’édition de cette année est l’une de celles qui a amené le plus de gens et que le plaisir était palpable. « Nous pouvions ressentir le plaisir dans l’aréna, encore plus que jamais. »

Pour ce qui est des résultats de la classe B, les Gouverneurs 2 se sont imposés 3-0 face aux Extrêmes de Saguenay. Ils confronteront donc le Multi Jean Dumas de Chibougamau pendant que le National de Saguenay affrontera les Jeannois d’Alma, qui ont, eux aussi, arraché la victoire aux équipes adverses. La fierté des jeunes était perceptible du haut des gradins.

Le succès du tournoi atome s'explique par le travail des bénévoles, selon le président de l'événement, Hugues Rochette.

Dans la classe AA, la dernière journée avant les finales s’est terminée avec la victoire des Sabres contre les Sag’s 3. Les Sabres ont quant à eux commencé en force en marquant deux buts dans la première moitié de la première période. Malgré les excellents arrêts du gardien des Sag’s 3, l’équipe du Saguenay n’a pas pu se classer pour les finales de dimanche. Ce sera donc les Sabres de Roberval qui devront défendre la région en finale contre les Rorquals Solugaz de Charlevoix.

Les demi-finales du Tournoi provincial atome de Chicoutimi auront lieu dimanche matin dès 8 h à l’Aréna Marina-Larouche, tandis que la finale suivra en après-midi.