David Gagnon et son équipe ont des ambitions pour la prochaine saison sur la série Sportsman Québec Lucas Oil.

David Gagnon de retour en piste

Le pilote de course originaire d’Alma, David Gagnon, participera à toutes les courses de la Série Sportsman Québec Lucas Oil cette année après avoir effectué un retour derrière le volant de sa voiture lors de la saison 2017. Il a participé à trois courses terminant à chaque reprise dans le top-5. Les espoirs sont donc grands pour David Gagnon et son équipe à l’aube de la saison 2018 qui commence le 20 mai prochain à l’autodrome Chaudière en Beauce.

C’est en 2011 que David Gagnon a commencé à courir pour la Série Sportsman Québec. Il a terminé sa première saison dans le top-10 avec en poche le titre de recrue de l’année, malgré son retrait de la dernière course de la saison pour cause de financement. Cette année, il est en bonne position avec un très bon classement lors de la saison 2017.

«Ayant toujours d’excellentes aptitudes au volant de sa voiture, on a pu retrouver le pilote au tempérament fougueux, mais qui avec le temps a su canaliser son énergie afin de nous offrir d’excellentes performances», peut-on lire dans un communiqué émis par l’organisation de la Série. 

L’équipe du numéro 47 sera menée par son grand ami et compatriote régional Michaël Lavoie, lui-même ayant déjà participé à des courses automobiles de la Série il y a quelques années. Les autres membres sont Yves Thivierge, Maxime Bergeron, Éric Lachance, Styve Larouche, Mélissa Maltais ainsi que sa conjointe Mélanie Gagnon.

Sur les 16 coureurs inscrits cette saison, trois sont originaires de la région, soit David Gagnon d’Alma ainsi que Yves Pelchat et Xavier Pelchat de Saint-Félicien. Ils participent tous au programme de course de cette année. La Série, qui a célébré ses dix années d’existence en 2016, présentera huit courses de mai à septembre. Les amateurs de course automobile de la région pourront également assister à deux courses, respectivement le 7 juillet et le 4 août prochain, à l’autodrome de Saint-Félicien.

David Gagnon pilotera la voiture numéro 47.