Forte d’une avance de six coups sur ses principales adversaires, Céleste Dao a conforté son avance d’un autre coup à l’issue de la deuxième ronde du Championnat provincial de golf junior en cours au Club Chicoutimi.

Dao ajoute un coup à son avance

Faisant fi de fortes rafales de vent qui ont compliqué la vie de tous les jeunes golfeurs en action sur le terrain du Club Chicoutimi, Laurent Desmarchais et Céleste Dao pourront amorcer la deuxième portion du Championnat provincial de golf junior dans le siège du conducteur.

En effet, Desmarchais (Vallée du Richelieu) a profité de la deuxième ronde pour se hisser au sommet du classement masculin, mardi, pendant que la représentante du Club de golf Summerlea a maintenu son emprise en tête de la division féminine.

Desmarchais a remis une carte de 68, quatre coups sous la normale. Un total de 137 lui donne une priorité de deux coups sur Rémi Chartier (Royal Montréal).

« J’ai frappé de bons coups de fer et j’ai bien joué sur les verts, a indiqué Laurent Desmarchais dans un communiqué. J’ai peut-être raté un seul coup roulé de 20 pieds et moins. J’ai été vraiment opportuniste. Le vent était assez fort pendant cette deuxième ronde et il fallait garder la balle plus basse. J’ai bien géré cette situation. »

De son côté, Chartier a inscrit un pointage de 70 qui lui a donné satisfaction. Il accuse un retard de deux coups sur le meneur. « Je viens de réussir ma première ronde en tournoi sans bogueys, a souligné Rémi Chartier. Ce n’était rien de spectaculaire. J’ai frappé la balle assez bien pour avoir un pointage encore plus bas, mais je n’ai pas réussi les coups roulés de 15 à 30 pieds. Ce fut la différence entre une ronde très bonne et une ronde bonne. »

Le troisième rang après 36 trous appartient à William Duquette (69-72), de Laval-sur-le-lac. « Ça aurait pu être mieux, a-t-il dit. Ce n’était pas super sur les verts. Le pointage est moins bon que ce que j’ai joué. »

Brandon Rattray (68-74) et Philipe Isabelle (70-73), de la Vallée du Richelieu, complètent la liste des cinq premiers.

Dao domine encore
En division féminine, Céleste Dao a amélioré la confortable avance qu’elle s’était forgée lundi. À sa première ronde de 66, elle a ajouté un pointage de 71, mardi. Elle possède une avance de sept coups sur deux rivales, Élizabeth Labbé du club Lorette (75-69) et Emily Romancew (72-72) d’Elm Ridge, qui partagent le deuxième rang. Labbé a signé la meilleure ronde de la journée chez les filles en jouant 69, trois sous la normale.

Lory Paradis (73-74), du Mirage, et Haley Yerba (72-76), d’Ottawa Hunt, suivent dans l’ordre.

À mi-chemin du Championnat provincial de golf junior, Laurent Desmarchais du club Vallée du Richelieu (à gauche) s’est installé en tête du classement masculin avec une priorité de deux coups devant Rémi Chartier (Royal Montréal).

+

EN BREF

Des 174 joueurs inscrits au championnat (132 garçons et 42 filles), ils ne sont plus que 87 à prendre le départ mercredi matin, soit 66 garçons et 21 filles. Les meneurs masculins et féminins seront regroupés ensemble. Les premiers départs sont prévus pour 7 h 30, mais les meneurs devraient s’élancer entre 11 h 30 et midi. Céleste Dao partira du premier à 11 h 15 et Desmarchais à 11 h 42, du même endroit...

Directeur des tournois à Golf Québec, Éric Couture invite la population à venir suivre la relève du golf en action sur le terrain. « C’est du très beau golf, comme le démontrent les pointages. On a de très bons golfeurs, même s’ils ont 18 ans et moins. C’est gratuit et c’est du très beau jeu », a-t-il fait valoir...

Pierre Lajoie était un grand-papa heureux, ces derniers jours, puisqu’il a pu voir son petit-fils, Vincent Prud’homme (Rivermead), en action sur le terrain du Club Chicoutimi. En jouant des rondes de 76 et 78, Vincent, 16 ans, a survécu à la coupure. Il restera donc au moins deux jours de plus dans la région...