Mathieu Desgagnés
Mathieu Desgagnés

D’anciens Sags s’illustrent encore

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Pour une deuxième fois cette saison, deux anciens attaquants des Saguenéens font partie des joueurs de la LHJMQ qui ont impressionné le plus durant la semaine du 9 au 15 novembre.

Dans un premier temps, Justin Ducharme, qui évolue avec les Foreurs de Val-d’Or, a inscrit trois buts et récolté une passe en deux matchs. L’autre ancien Sags, Mathieu Desgagnés, maintenant capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst, se retrouve aussi sur cette liste en vertu d’une récolte de cinq points en deux matchs, dont trois buts.

Le trio d’attaquants est complété par Alex Beaucage, qui a aussi hérité du titre de joueur de la semaine. L’ailier des Huskies de Rouyn-Noranda a marqué cinq fois et a ajouté une passe pour aider les Huskies а amasser trois points sur une possibilité de quatre dans leurs deux rencontres du week-end contre Val-d’Or.

Beaucage a d’ailleurs transformé un retard de 1-4 à victoire de 5-4 en prolongation des Huskies, samedi, en marquant les quatre derniers buts de la partie.

Nicolas Roy

L’ancien capitaine des Saguenéens, Nicolas Roy, qui évolue maintenant dans la Ligue nationale de hockey (LNH), est l’invité de Mathieu Proulx, Pierre-Marc Langevin et Benoit St-Pierre dans le cadre de « Appropriation Culturelle - Le Podcast ». Le trio reçoit en entrevue les personnalités qui marquent la culture de l’Abitibi-Témiscamingue. Durant l’émission d’une heure, on apprend entre autres que l’ami Antoine Roussel (Canucks de Vancouver), lui aussi un ancien capitaine des Sags, ne s’est pas fait d’amis chez les Golden Knights de Vegas en raison de son style de jeu.

Pour les fans d’Antoine, mentionnons qu’il célébrera son 31e anniversaire samedi prochain. Quant à l’entrevue de Nicolas Roy, elle est disponible sur iPhone, sur Android et sur Baladoquebec.ca.

COVID et Voltigeurs

D’autre part, en raison des délais dans l’analyse des tests des Voltigeurs de Drummondville, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a apporté des changements à l’horaire des matchs dans l’environnement protégé de Québec. L’horaire des Saguenéens reste le même, mais les Cataractes de Shawinigan et les Voltigeurs ont échangé leur horaire respectif. Shawinigan amorce donc son «mini-tournoi» mardi soir, face aux Remparts.