Sébastien Gagnon

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens à Saguenay

Coup de théâtre dans le milieu du cyclisme sur route! Les Championnats canadiens route Global Relay qui étaient prévus à Kamloops, en Colombie-Britannique, seront présentés à Saguenay, du 21 au 24 juin prochain pour les athlètes de catégories junior, élite et para.

Les amateurs de cyclisme qui avaient appris avec déception l’annulation du Grand Prix cycliste de Saguenay en raison de la tenue du G7 dans Charlevoix ne seront donc pas perdants au change. Ce changement de lieu a été provoqué en raison de contraintes financières et logistiques et l’organisation du GP Cycliste a accepté de prendre la relève. L’équipe derrière le Grand Prix cycliste de Saguenay organise des courses sur route de haut calibre depuis de nombreuses années et est enchantée de pouvoir accueillir les meilleurs athlètes canadiens dans la région. «Nous sommes heureux de pouvoir nous associer avec Cyclisme Canada pour l’organisation des Championnats canadiens route Global Relay 2018 présentés par Lexus (Élite/Jr/Para) au Saguenay. Notre comité organisateur mettra tout en place afin que les meilleurs cyclistes du Canada aient accès à des courses excitantes et puissent profiter de l’accueil inégalé de la communauté du Saguenay», a commenté le coprésident de l’événement, Sébastien Gagnon dans un communiqué émis vendredi.

«La décision de relocaliser les Championnats canadiens route n’a pas été prise à la légère, mais nous sommes confiants que c’est la meilleure décision possible pour tous les partis impliqués. Les organisateurs du Grand Prix Cycliste de Saguenay apportent une expertise non négligeable à cet événement et nous avons très hâte de continuer à développer les Championnats canadiens route Global Relay dans une région qui a l’habitude d’accueillir des événements de cette magnitude» a souligné Josh Peacock, coordonnateur des compétitions chez Cyclisme Canada.

Cette année, les Championnats canadiens route pour athlètes para feront à nouveau partie du programme, après une absence d’un an. Des titres seront attitrés pour les courses sur route ainsi que le contre-la-montre. Ces changements n’auront aucun impact sur les Championnats canadiens pour maîtres, qui sont toujours prévus du 1er au 3 juin à Victoria. Les détails entourant les horaires et l’inscription seront communiqués ultérieurement.

Plus de détails à venir.