CVM: des nouveautés et un calendrier bonifié

Le Circuit de vitesse motorisé (CVM) Saguenay-Lac-Saint-Jean a dévoilé son calendrier de courses pour l’année 2017-18 et force est de constater que le virage amorcé l’an dernier se poursuivra avec l’ajout de quelques nouveautés.

« Depuis l’an dernier, nous avons fait un virage important vers l’amélioration du circuit à tous les égards : amélioration du spectacle, des pistes, des bourses et de la couverture médiatique dans la région et au Québec, a indiqué le président Sylvain Néron. Le circuit est actuellement l’un des plus importants circuit de course sur ovale de glace de l’est de l’Amérique du Nord avec des affiliations provinciales (FQMHR) et internationales avec l’International Snowmobile Racing (ISR). Cette saison ne fera pas exception à la règle qui veut que nous produisions les plus belles courses de VTT, de moto et de motoneige au Québec. » Le président Néron souligne qu’en plus des classes habituelles, l’organisation ajoute cette année la classe 600 factory CVM (snowcross sur ovale) et la catégorie côte-à-côte a été modifiée.

Première à Saguenay 

Cette saison, le CVM proposera six rendez-vous officiels, dont trois programmes doubles, soit les Grands Prix de Chibougamau (13-14 janvier), de Roberval (24-25 février) et d’Alma (3-4 mars). Deux autres courses du samedi s’intercalent dans la programmation, soit la course à Alma, dans le secteur Saint-Georges, le 3 février. Cette année, le CVM innovera en organisant une première compétition sur le site du Camping Jonquière.D’autre part, le CVM est actuellement en discussion avec les autorités de la Ville d’Alma pour l’organisation d’une journée de courses d’accélération de motoneige au centre-ville. L’événement se déroulerait le 10 mars, sur le boulevard des Cascades. 

Enfin, l’organisation invite les coureurs de la région et de l’extérieur à s’inscrire dans les différentes catégories : moto (femme, moto, inter et pro), VTT et motoneige dans les classes semi et pro-champ (la F1 de la motoneige), le F-500 semi et pro (lors des programmes doubles), vintage, sport mod 440, les VTT Open, la catégorie reine du VTT. Pour plus d’information, communiquez avec Sylvain Néron par courriel à « cvmsaglac@hotmail.com ».