Les représentantes du Québec, Léandra Roberge (3e), Florence Boivin (2e) du club Port-Alfred, Noémie Gauthier (capitaine) du club Kénogami, Meaghan Rivett (2e) et Anna Munroe (substitut), ont raison de sourire puisqu’elles ont signé deux victoires de suite au Championnat canadien de curling junior féminin en Colombie-Britannique.

Curling: un bon départ pour Gauthier et Boivin

La formation féminine qui représente le Québec au Championnat canadien de curling junior a connu un excellent départ, en fin de semaine, avec deux victoires en autant de matchs, sur les glaces du George Preston Recreation Center, à Langley, en Colombie-Britannique.

L’équipe, qui comporte deux joueuses de la région, soit Noémie Gauthier (capitaine) du club Kénogami et Florence Boivin (1re) du club Port-Alfred, s’est d’abord imposée 7-4 samedi, contre le Nord-de-l’Ontario.

Adversaires invaincues

Dimanche, les Québécoises ont remporté leur duel contre l’Île-du-Prince-Édouard 9 à 6. Elles rejouaient en soirée contre la formation du Manitoba, elle aussi invaincue jusqu’à maintenant.

Outre les deux Bleuettes, l’équipe du Québec est complétée par Meaghan Rivett (2e), Léandra Roberge (3e) et Anna Munroe (substitut) sous l’égide de l’entraîneur Michel Blais.