La capitaine d’Équipe Québec (équipe SagLac), Annkatrin Perron, la première Desneiges Pruneau et la deuxième Chloé Munger ont confirmé jeudi leur place dans les rondes éliminatoires du Championnat canadien des moins de 18 ans.

Curling U18: Annkatrin Perron éliminée

Représentantes du Québec au Championnat canadien de curling moins de 18 ans, l’équipe du Saguenay-Lac-Saint-Jean, composée d’Annkatrin Perron et ses coéquipières Alexia Perron (3e), Chloé Munger (2e), Desneiges Pruneau (1re) et Claudia Racine (5e), ont perdu leurs deux matchs, vendredi, ce qui a mis fin à leur tournoi.

Dans un premier temps, les protégées de l’entraîneure Pascale Dumais se sont inclinées 8-6 vendredi matin contre le Nouveau-Brunswick, avant de subir le même sort en début de soirée par la marque de 6-4 devant la Nouvelle-Écosse. Elles terminent donc la compétition avec une fiche de quatre victoires et autant de défaites. Après quatre gains consécutifs en lever de rideau, les joueuses locales ont encaissé autant de défaites d’affilée.

Évoluant dans la poule B, Annkatrin et ses coéquipières occupaient le 3e rang avec un dossier de 4 victoires deux défaites avant la journée de vendredi, devancées par l’équipe de l’Alberta, première avec une fiche de 5-1, et du Nord de l’Ontario (4-2). En début de semaine, l’équipe du club de curling Kénogami avait connu un départ canon à la 2e édition du championnat national en cours à Saint Andrews (Nouveau-Brunswick), avec quatre victoires consécutives. Malheureusement, elles se sont inclinées contre les deux équipes qui les devancent dans leur section, puis vendredi matin, contre celle du Nouveau-Brunswick. 

Les équipes qui termineront parmi les quatre premières au classement de chaque poule à l’issue du tournoi à la ronde initial accéderont à un tour du championnat à huit équipes, format de double élimination qui s’amorçait vendredi après-midi.

Les demi-finales auront lieu samedi à compter de 13 h 30 (heure des Maritimes). Les vainqueurs en demi-finale disputeront la médaille d’or et les perdants joueront pour la médaille de bronze le même soir. (Avec Jonathan Hudon)