Le président d’honneur, Jean-René Desbiens, et le président du tournoi, Maurice Simard, ont remis le trophée aux grands champions Francois Roberge, Serge Reid, Maxime Elmaleh et Daniel Bédard.

Curling senior: l’équipe de Roberge couronnée

La 16e édition du tournoi senior provincial de curling du Club de curling Riverbend d’Alma a connu un succès à la hauteur des attentes des organisateurs. C’est l’équipe de François Roberge de Québec, qui a remporté les grands honneurs.

Encore cette année, le tournoi a accueilli 40 équipes de partout au Québec. Le comité organisateur s’est dit fort satisfait de l’ensemble du déroulement. « Le tournoi a été à la hauteur de nos attentes. À partir de jeudi soir, nous avons eu beaucoup de monde dans les estrades et les joueurs nous ont dit qu’ils ont grandement apprécié. C’est certain qu’on est de retour l’année prochaine », a avoué le membre du comité organisateur, Jacques Desbiens.

François Roberge et ses partenaires de jeu Serge Reid, Normand Bornais et Richard Lavergne ont remporté la catégorie Compétition avec une victoire contre l’équipe d’Alma-Kénogami composée de Georges-Henri Gagnon, Michel Beaudet, Martin Roy et Danny Bergeron. Pour la première fois en 16 ans, une équipe féminine s’est mérité les honneurs de la Classe C dans le volet Compétition. Le président du comité organisateur, Maurice Simard, espère que « cette victoire de la capitaine Christine Paradis de Montréal puisse avoir un effet d’entraînement et apporte plus d’équipes féminines. »

La victoire de la Classe B est allée au Sherbrookois Daniel Grégoire et son équipe qui ont eu le dessus sur les Trifluviens de Marcel Marchand. Dans la classe Participation, l’équipe de Luc Simard a mérité cet honneur en l’emportant sur l’équipe de Jean Boivin. C’est un nombre total de 40 équipes dont 24 dans la classe Compétition et 16 dans la classe participation qui se sont disputé les grands honneurs. Dans la classe compétition, 10 équipes provenaient de l’extérieur de la région.

C’est une somme totale de 9350 $ qui a été remise en bourses aux équipes dont 7150 $ dans la classe Compétition et 2200 $ de la classe Participation.

Pour 2020, l’organisation continue de souhaiter la présence d’au moins 40 équipes. « Notre objectif premier demeure toujours d’avoir une classe Compétition forte et l’édition 2019 l’a une fois de plus démontré.», de dire Maurice Simard.