L’équipe du Québec de la capitaine Noémie Gauthier, du club de Kénogami, disputait un premier match de la ronde éliminatoire tard mercredi soir.

Curling provincial: Roberge et ses coéquipiers restent parfaits

L’équipe de Vincent Roberge, dont fait partie le Jonquiérois Jesse Mullen, est demeurée invaincue aux Championnats provinciaux de curling masculin et féminin, mercredi, à Valleyfield. Roberge et ses partenaires ont ajouté deux victoires à leur fiche, dont l’une face à la formation régionale menée par Jean-Sébastien Roy.

La journée a débuté avec du temps supplémentaire en matinée, quand la troupe de Roberge a battu celle de Mark Homan au 11e bout, par la marque de 8-7. En après-midi, elle a ajouté une sixième victoire en autant de sorties en l’emportant 10-2 devant le capitaine Jean-Sébastien Roy et ses coéquipiers René Dubois, Pierre-Luc Morissette et Robert Desjardins. La victoire a été concédée après six bouts. Roy, qui a maintenant un dossier de deux victoires et quatre défaites, avait amorcé la journée avec une victoire de 7-1 contre l’équipe d’Alexandre Leduc.

L’autre quatuor régional, celui de Yannick Martel, du club de Kénogami a débuté la journée avec un gain 10-5 contre Steven Munroe. Martel et ses hommes ont ensuite gagné 10-7 en soirée, devant Scott Hill pour conclure la ronde préliminaire à 4-2.

Dans le volet féminin, la formation de la capitaine Noémie Verreault, de Chicoutimi, a maintenu le même rythme que mardi, en gagnant un match et en perdant l’autre. La journée a débuté avec un revers de 6-5 contre l’équipe de Laurie St-Georges, suivi d’une victoire de 7-4 contre Julie Tippin et ses coéquipières.

Curling junior canadien

À Langley, en Colombie-Britannique, l’équipe du Québec, composée notamment de la capitaine Noémie Gauthier (Kénogami) et de Florence Boivin (Port-Alfred), amorçait la ronde de championnat du Championnat canadien junior, tard mercredi soir. Le premier match débutait à 22 h, heure du Québec, face à la Saskatchewan.

Deux autres rencontres sont prévues jeudi contre l’Ontario et l’Alberta, respectivement à 17 h et 22 h, toujours à l’heure du Québec.

L’équipe Gauthier a conservé une fiche de trois victoires et trois défaites à l’issue de la ronde préliminaire. En plus de Noémie Gauthier et Florence Boivin, Meaghan Rivett, Léandra Roberge et Anna Munroe (substitut) complètent la formation qui représente la fleur de lys.Jonathan Hudon