Jill Routledge (1re), Marie-Pier Côté (2e), Alanna Routledge (3e) et la capitaine Noémie Verreault ont été couronnée championne provinciales des Scotties 2020, dimanche, à Valleyfield. La deuxième fois aura été la bonne pour Verreault de Chicoutimi et ses coéquipières!

Curling provincial: Noémie Verreault rafle un premier titre

Mission accomplie pour la Chicoutimienne Noémie Verreault et ses coéquipières, Alanna Routledge (3e), Marie-Pier Côté (2e) et Jill Routledge (1re), qui ont remporté le Championnat provincial de curling féminin Scotties 2020 tenu à Valleyfield en s’imposant 3-1 contre l’équipe de Laurie St-Georges (Laval/Glenmore).

La capitaine de l’équipe championne, qui représente les clubs de Chicoutimi/Glenmore/Trois-Rivières, défendra les couleurs du Québec au Championnat canadien Scotties du 15 au 23 février, à Moose Jaw, en Saskatchewan. Pour les championnes, la victoire en finale était l’objectif à atteindre. L’équipe Verreault a connu une excellente semaine. « On a fait quelques petits ajustements dans les premiers matchs, mais on avait le feeling qu’on connaîtrait une belle semaine et qu’on avait des chances de gagner », relate-t-elle au téléphone.

Samedi, Verreault s’est imposée 11-5 en demi-finale contre Marianne Girard, du club Victoria, ce qui augurait bien pour la finale contre St-Georges dimanche.

Jill Routledge (1re), Marie-Pier Côté (2e), Alanna Routledge (3e) et la capitaine Noémie Verreault ont été couronnées championnes provinciales des Scotties 2020, dimanche, à Valleyfield. La deuxième fois aura été la bonne pour la Chicoutimienne et ses coéquipières .

« Ç’a été un match très serré et il n’y avait pas de place à l’erreur. On n’en a pas fait, alors ç’a bien fait », a indiqué Noémie Verreault après la victoire en finale.

« (Cette semaine), nos matchs ont tous été excellents, mais pour ce match-là, on n’a rien raté ; on a joué un excellent match du point de vue performance », a confirmé la capitaine, en avouant ne pas réaliser encore qu’elles sont championnes provinciales.

Et quelles seront leurs visées aux Nationaux ? « On va savourer ce titre en premier parce qu’on a encore de la misère à le réaliser, lance-t-elle en riant. C’est comme un rêve qui se réalise. On va le digérer et par la suite, on verra pour les objectifs (au Championnat canadien) éventuellement. »

C’est la première fois que l’équipe gagne le titre provincial des Scotties ensemble. Certaines ont déjà été couronnées avec d’autres équipes par le passé. Dans le cas de la Saguenéenne par exemple, elle a déjà participé à deux championnats canadiens en mixte.

Bédard champion

Dans le volet masculin, l’équipe de Vincent Roberge (Etchemin/Kénogami/Rimouski), qui compte le Jonquiérois Jesse Mullen dans ses rangs, semblait favorite face à celle d’Alek Bédard (Boucherville/Glenmore). Mais Roberge et ses coéquipiers n’ont pas été en mesure de s’imposer et ils ont perdu 7-2. C’est donc Alek Bédard qui a été couronné champion provincial Tankard 2020 et qui représentera le Québec au Championnat canadien présenté prochainement à Kingston.