Jesse Mullen (Kénogami) et Roxanne Perron (Etchemin) ont formé un duo gagnant en fin de semaine, eux qui ont remporté les honneurs du Championnat provincial de curling double mixte présenté au Club de curling de Chicoutimi. Ils représenteront le Québec au Championnat canadien qui aura lieu en Alberta à la fin mars.

Curling mixte: Mullen et Perron enlèvent le titre

Le tandem de Jesse Mullen et Roxanne Perron, des clubs Kénogami/Etchemin, a remporté les grands honneurs du Championnat provincial de curling double mixte présenté en fin de semaine au Club de Chicoutimi. Les champions représenteront donc le Québec au Championnat canadien de double mixte qui se tiendra à Leduc, en Alberta, du 29 mars au 1er avril.

Depuis vendredi, 16 équipes ont convoité les grands honneurs du tournoi provincial, mais ce sont Mullen et Perron qui ont mis la main sur la médaille d’or. En finale, ils ont vaincu le duo de Sophie et Pierre-Luc Morissette des clubs Victoria/Laviolette par la marque de 9-4. Pour les Morissette, plus rien ne fonctionnait à partir du 4e bout. Ils ont donc hérité de la médaille d’argent.

Le duel pour la médaille de bronze a été remporté par le tandem d’Édith Cottenoir (Chicoutimi) et Maxandre Caron des clubs de curling de Chicoutimi/Boucherville. Ces derniers ont vaincu l’équipe de Noémie Verreault (Chicoutimi) et Vincent Bourget de Chicoutimi/Trois-Rivières au compte de 6-5.

Président du club hôte et responsable du championnat, Serge Tremblay s’est dit très heureux du déroulement de cette compétition tout au long de la fin de semaine. « Nous avons eu droit à de l’excellent curling, une belle et saine compétition de la part de toutes les équipes », a-t-il souligné. Le président a également mis en relief le travail « exceptionnel » des bénévoles qui ont permis que le championnat se déroule rondement.