Emilie et Robert Desjardins ont passé les derniers jours en Suisse.

Curling: les Desjardins stoppés en finale du groupe C

Le tandem de Robert et Emilie Desjardins a vu son parcours s’arrêter en finale de la classe C, samedi, ratant ainsi sa qualification pour la ronde éliminatoire du tournoi de double mixte du World Curling Tour de Berne, en Suisse.

L’équipe Hôtel Le Montagnais s’est toutefois bien battue malgré le manque de sommeil en raison du décalage horaire et des nombreux matchs disputés chaque jour dans ce tournoi de formule triple élimination. Le duo saguenéen a subi une défaite dans la demi-finale du B, ce qui les a relégués dans le C.

« Nous avons joué notre septième partie en deux jours samedi soir, à 21 h, contre le tandem de Jenny Perret et Martin Rios de la Suisse. Ils ont été champions du monde il y a deux ans et médaillés d’argent aux derniers Jeux olympiques », raconte Robert Desjardins via Messenger.

« Nous avons été un peu malchanceux de tomber sur eux en finale du C. On a commencé en lion, mais la Suissesse a fait un coup extraordinaire pour nous empêcher de prendre cinq points au premier bout. Elle a joué 105 % de moyenne sur la dernière pierre de chaque bout. On s’est donc inclinés. Nous avons quelques points techniques à peaufiner, mais on joue bien », assure Robert Desjardins qui constate que le calibre international « augmente de façon exponentielle ».

« Au moins 12 des 32 équipes (présentes) auraient (eu) une chance de médaille au mondial », estime le paternel.

Mentionnons enfin que les quatre victoires acquises par les Desjardins en Suisse leur ont permis d’engranger huit points de classement, ce qui les place au quatrième rang canadien.