Curling: les choses se précisent à Alma

Le tournoi provincial senior de curling s’est poursuivi, jeudi, au Club de curling Riverbend d’Alma, avec la présentation de plusieurs matchs. La journée a permis d’identifier les équipes s’étant qualifiées pour les rondes finales dans la classe participation.

En quarts de finale, l’équipe de Nelson Bernard affrontera celle de Raymond Dion, Dany Bergeron sera opposée à Alain Tremblay, François Duchesne a rendez-vous avec Claude Villeneuve et finalement, l’équipe de Réjean Savard se battra contre celle de Luc Simard.

Le tournoi s’est poursuivi dans la classe compétition avec une victoire de 5-4 pour la formation de Jacques Taillon (St-Félicien) contre l’équipe de Ghislain Hamel (Kénogami). Alain Brassard (Kénogami) et son équipe ont vaincu Paul Gagnon (Alma) 12-2, puis Marie-Josée Précourt (Kénogami) a eu le meilleur contre Raynald Hamel (Kénogami) par la marque de 7-5.

La journée de vendredi est marquée par l’entrée en scène des dix équipes de l’extérieur de la région dans la classe compétition.

Jeudi, c’était la cérémonie protocolaire pour souligner le lancement officiel du tournoi. Les principaux invités, dont le président d’honneur Maxime Tremblay, de la Caisse populaire d’Alma, ont procédé au traditionnel lancement de la pierre pour lancer les hostilités..