Curling: journée parfaite pour le quatuor de Desjardins

Dans un duel à saveur régionale au Championnat provincial de curling masculin Tankard, jeudi, à Glenmore, l’équipe de Robert Desjardins (hôtel Le Montagnais) a facilement disposé de la formation de Yannick Martel (Kénogami/Riverbend), au compte de 7 à 1, dans le cadre du match de bris d’égalité.

Après leur victoire en avant-midi, Desjardins et sa bande, formée de Pierre-Luc Morissette, Jean-Sébastien Roy, René Dubois et Thierry Fournier, ont brillé à nouveau avec un gain convaincant de 7-1. 

En début de soirée, ils ont signé leur troisième victoire de la journée pour boucler la boucle de brillante façon, cette fois au compte de 9 à 5 au dixième bout.

La formation tentera une fois de plus de prolonger sa présence au tournoi en ajoutant un autre gain vendredi matin. Sa fiche est présentement de cinq victoires et trois revers.

Pour ce qui est des deux autres équipes qui alignent des régionaux, la formation de Simon Dupuis, qui compte sur Olivier Beaulieu et Simon Brassard, deux jeunes joueurs d’âge junior, a baissé pavillon dans un match de bris d’égalité par la marque de 6 à 3.

De son côté, l’équipe de Jesse Mullen, membre du Club Kénogami, s’est inclinée 8 à 3, jeudi matin. 

Toutefois, son équipe a marqué six points lors des deux derniers bouts pour se sauver avec une victoire de 10 à 6 en soirée. Il s’exécutera lui aussi sur la glace vendredi matin.