Dirigée par Robert Richard, l'équipe de Jesse Mullen (Kénogami), Samuel Plourde (Trois-Rivières), Jonathan Richard (Victoria de Québec) et Maxime Fortin (Kénogami) a été couronnée championne de la finale du circuit provincial juvénile de curling, en fin de semaine.

Curling: forte teinte régionale à Edmonton

Après une finale du circuit provincial juvénile de curling dominée par des équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en fin de semaine, au Club de curling Aurèle-Racine de Sorel-Tracy, la prochaine étape aura encore une forte teinte régionale. Les deux formations qui participeront au Tournoi Optimiste International U-18, du 29 mars au 3 avril, à Edmonton, seront dirigées par un capitaine de la région.
En fin de semaine, Jesse Mullen (Kénogami) a mené à la victoire une équipe composée de Samuel Plourde (Trois-Rivières), Jonathan Richard (Victoria de Québec), Maxime Fortin (Kénogami) et Benjamin Corbett (5e, de Victoria). Le quatuor almatois formé d'Émilia Gagné, Mélanie Perron, Marie-Pier Harvey et Chloé Arnaud en a fait autant du côté féminin.
Le match décisif du volet masculin a suivi la logique. À la conclusion de la saison 2015-2016, les équipes de Mullen et Christopher Gagnon (Dolbeau-Mistassini) occupaient les deux premières places et elles se sont retrouvées pour la finale à Sorel-Tracy. Celle de Mullen l'a emporté 6-4. À Edmonton, la formation de l'entraîneur Robert Richard espère faire au moins aussi bien que les représentants du Québec en 2015. Ceux-ci avaient pris la troisième position.
La finale féminine du curling juvénile a mis en vedette deux équipes d'Alma. En marquant deux points au dernier bout, celle d'Émilia Gagné a enlevé une victoire de 6-5 sur celle d'Isabelle Fleury. Bien que très serré, ce résultat a aussi suivi la logique puisque le quatuor de Gagné a facilement dominé le classement de la saison.