Une étape de franchie pour l’équipe Québec composée de François Roberge, Serge Reid (club Kénogami), Maxime Elmaleh et Daniel Bédard. Les champions provinciaux ont remporté leurs deux derniers matchs de la ronde préliminaire pour assurer leur participation à la ronde de championnat, dans le cadre du Championnat canadien de curling senior en cours en Colombie-Britannique.

Curling: Équipe Québec passe à l’étape suivante

Grâce à une victoire de 7-3 sur la Nouvelle-Écosse, l’équipe du Québec, composée de François Roberge (capitaine), Serge Reid (3e) du club Kénogami, de Maxime Elmaleh (2e) et de Daniel Bédard (1er) a confirmé sa présence en ronde de championnat du Championnat canadien de curling senior.

« Le vol d’un point au premier bout et de trois points au deuxième bout a donné le ton au match, ce qui nous a permis de passer à la ronde de championnat (Championship Pool) avec une fiche de 4-2. »

« Nous allons maintenant affronter les quatre équipes qualifiées dans le pool A. À l’issue de cette ronde de championnat, les quatre meilleures fiches sur huit passeront à la ronde éliminatoire », a indiqué Serge Reid dans un courriel.

Évoluant dans la poule B, l’équipe Québec a causé toute une surprise, tard dimanche soir, en infligeant une première défaite à la puissante formation albertaine.

Quatre points au 6e bout

Le Québec a vaincu l’Alberta 6-5 grâce à une récolte de quatre points au 6e bout pour prendre les devants 6-3. Les Albertains, champions du monde en titre chez les seniors, ont bien tenté de remonter, mais ils n’ont pu prendre que deux points dans les deux derniers bouts de la partie. Cette victoire est d’autant plus importante que le Québec, l’Alberta et le Manitoba sont dans la même poule.

Lundi, l’Alberta a écrasé le Manitoba 10-2 pour s’installer au sommet avec une fiche de 5-1 à l’issue de la ronde préliminaire. Le Manitoba a fini deuxième avec un dossier de 4-2 et le Québec, troisième. Seule la Saskatchewan, qui était dans la poule A, est invaincue après la ronde préliminaire.