Robert et Emilie Desjardins

Curling double mixte: les Desjardins cueillent le bronze

Robert et Emilie Desjardins, du Club de curling Chicoutimi, ont conclu avec la médaille de bronze au cou leur participation au Championnat provincial de curling double mixte, tenu sur les glaces du Club de curling Boucherville, en fin de semaine.

Pour leur troisième et dernier match de la journée, le duo chicoutimien a rapidement pris la mesure du jeune tandem de Vincent Roberge et Roxane Perron du club Etchemin en s’imposant 5-1 après quatre bouts seulement.

Dimanche matin, la journée avait quand même bien commencé pour les Desjardins, qui se sont présentés en quart de finale avec une fiche parfaite de 4-0 en ronde préliminaire. Ils ont eu besoin d’un bout supplémentaire pour vaincre le tandem de Pierre Lanoue et Kelly Tremblay, des clubs Boucherville/Etchemin, 6 à 5.

En demi-finale, les Desjardins (5-0) ont croisé le fer contre Greg et Lauren Cheal, du club Lennoxville (4-1). Malgré une poussée de trois points au 7e bout pour créer l’égalité (6-6), ce sont tout de même les Cheal qui ont eu le meilleur au dernier bout, pour l’emporter 7-6 et obtenir leur billet pour la finale or.

En finale, la jeunesse a triomphé. Les Cheal ont en effet frappé un mur face au jeune duo de Félix Asselin et Laurie St-Georges, du club Glenmore, qui les a vaincus 11-5 en sept bouts pour maintenir une fiche parfaite jusqu’à la fin. Asselin et Saint-Georges iront donc représenter le Québec au Championnat canadien, du 17 au 22 mars.