Curling: Desjardins freiné deux fois plutôt qu’une

Le curleur Robert Desjardins a atteint les quarts de finale à deux reprises au cours des derniers jours, mais les deux fois, il a été vaincu par une équipe qui s’était classée derrière lui dans les qualifications.

Dans un premier temps, Robert Desjardins était à Amos pour la 2e étape du Circuit double mixte Goldline. Il était en équipe avec sa conjointe, Véronique Bouchard. Le couple de Chicoutimi a commencé la compétition en force avec trois victoires lors de la ronde des qualifications.

Malheureusement, il s’est incliné dès le premier tour de la phase éliminatoire contre le duo frère et soeur de Philippe Simard et Gabrielle Simard.

Les Simard, qui disputaient le tournoi à leur club d’Amos, avaient pourtant subi trois revers dans le tournoi à la ronde. Ce sont finalement eux qui ont remporté la compétition. «Ils ont gagné quand il le fallait», a commenté Robert Desjardins.

Une autre équipe de la région était en action lors du tournoi. La paire formée de Yannick Martel et Vanessa Girard s’est aussi inclinée en quarts de finale, après avoir maintenu un dossier d’une victoire et de deux défaites en qualifications.

Au classement du Circuit Goldline, Desjardins et Bouchard occupent le troisième rang sur un pied d’égalité avec l’autre équipe de Robert Desjardins – qu’il forme avec sa fille Emilie. Les Simard d’Amos occupent le premier rang. Martel et Girard sont quant à eux installés à la cinquième position.