L’équipe du club Chicoutimi composée de Véronique Bouchard (1re), Isabelle Néron (capitaine), Karine Tremblay (3e) et Édith Cottenoir (2e) représente le Québec au Championnat canadien des clubs de curling en cours à Leduc, en Alberta.

Curling canadien: bon départ pour l’équipe Néron

L’équipe du club de Chicoutimi, qui représente le Québec au Championnat canadien des clubs de curling à Leduc, en Alberta, a amorcé le tournoi en force avec deux victoires en autant de matchs.

Dans un premier temps, Isabelle Néron et ses coéquipières Karine Tremblay (3e), Édith Cottenoir (2e) et Véronique Bouchard (1re), se sont aisément imposées 7-3 en sept bouts contre la formation du Yukon, lundi soir. Mardi matin, les Saguenéennes ont eu la partie assez facile puisqu’elles se sont là aussi imposée 8-3 en sept bouts contre les représentantes du Nouveau-Brunswick. L’équipe sera de nouveau en action à 20 h, contre le nord de l’Ontario (0-2), mais le résultat ne sera pas disponible au moment de mettre sous presse en raison du décalage horaire.

« On connaît un bon début de championnat. Toutefois, la glace était différente ce matin (mardi) comparativement à lundi soir et lors de la pratique de lundi. On s’est adaptées rapidement cependant. L’équipe joue bien. Il reste encore un long chemin avant d’atteindre l’objectif de se qualifier. Il faut demeurer concentrées. On s’attend à rencontrer plus d’opposition dans les prochains matchs. Surtout à partir de mercredi », a indiqué la capitaine Isabelle Néron via Messenger. Mercredi, le Québec affrontera le Manitoba.

Rappelons que pour la présente édition, les 14 équipes féminines sont réparties dans deux groupes de sept pour un tournoi à la ronde qui se déroulera jusqu’à jeudi soir. Évoluant dans la poule B, le Québec occupe le haut du classement avec sa fiche parfaite. Outre le Yukon, le Nouveau-Brunswick et le Nord de l’Ontario, les Québécoises affronteront les formations de la Saskatchewan, du Manitoba et de l’Ontario en ronde préliminaire. 

Chaque équipe dispute six matchs et, jeudi soir, quatre équipes par poule se qualifieront pour l’étape suivante. Vendredi, les huit équipes qualifiées participent à un tournoi double élimination afin de déterminer les quatre équipes qui s’affronteront pour la ronde des médailles samedi.