Après avoir remporté le short track vendredi, l’Almatois Léandre Bouchard (à gauche) a de nouveau terminé en 4e position lors de l’épreuve cross-country de Vail Lake, en Californie, dans le cadre du circuit de la US Cup de vélo de montagne.

Cross-country: Léandre Bouchard encore 4e en Californie

Après avoir remporté l’épreuve short track vendredi, l’Olympien almatois Léandre Bouchard (Pivot Cycles-OTE) a de nouveau conclu l’épreuve de cross-country olympique au 4e rang de l’étape de la US Cup, tenue dimanche à Vail Lake, en Californie.

« Un autre podium et une autre 4e position ! , a-t-il écrit sur sa page Facebook. Cross-country super tactique qui s’est roulé en groupe étant donné l’aspiration et le faible dénivelé pour nous offrir une course excitante jusqu’à la fin ! »

La course a été remportée par l’Américain Christopher Blevins en 1 h 38mn07.961. « La course s’est roulée en peloton et ça s’est décidé au dernier tour. Léandre a fini à 10 secondes du vainqueur », a indiqué son entraîneur Jude Dufour. Les Canadiens Peter Disera et Andrew L’Esperance ont terminé deuxième et troisième. L’Almatois a pris la direction de Victoria pour un entraînement à Bear Mountain avec l’équipe nationale. Samedi, il prendra part à la première étape du circuit de la Coupe Canada.

Le Félicinois Victor Verreault (Vélo2Max) a aussi livré une belle performance avec une 21e position (1 h 41mn07) sur les 100 coureurs au départ de la classe Pro (Élite). « Chez les moins de 23 ans, il est le troisième Canadien. C’est vraiment une belle performance de sa part », note Jude Dufour. Quant au jeune William Maltais-Pilote, il a pris le 60e rang. À noter que vendredi, au short track, Verreault a conclu au 20e rang et Maltais-Pilote, au 74e rang.

Volet féminin

Chez les juniors, la Saguenéenne Laurence Lévesque (Cyclone) a de nouveau conclu au 8e rang (1 h 01mn38.925) de l’épreuve de cross-country remportée par la Danoise Sofie Heby Pedersen en 58mn20.867. « C’est un bon début de saison. J’estime qu’elle a fait deux belles compétitions », avance Jude Dufour. Au short track, Lévesque a pris le 6e rang, à quelque 32 secondes de la gagnante.

Chez les Pro (Élite), l’Almatoise Rébecca Beaumont a conclu au 16e rang (1 h 37mn57.259) de l’épreuve remportée par la championne du monde, l’Américaine Kate Courtney (1 h 30mn00.773).

Pour sa part, la Saguenéenne Anne-Julie Tremblay (Cyclone) a terminé au 26e rang. Vendredi, au short track, Beaumont a pris le 18e rang et Tremblay, 26e.

« C’est encourageant pour Rébecca et c’est encourageant aussi pour Anne-Julie qui a fait une meilleure prestation », de conclure Jude Dufour.