Cross-country collégial

Plusieurs athlètes de la région ont participé à la première étape du circuit provincial de la division Nord-Est en cross-country du Réseau du sport étudiant du Québec.

La représentante des Gaillards du Cégep de Jonquière Anne-Frédérik Drolet a démarré en force avec la médaille d’or à la course de six kilomètres féminine qui regroupait 76 participantes, grâce à un temps de 23min34. Sa coéquipière Laurie-Jeanne Sauvé-Chevalier a pris la 18e place. 

Pour les Jeannois du Collège d’Alma, Roxanne Lapointe a réussi le 11e temps, suivi de Marie-Lou Noël en 40e position. Pour les Couguars du Cégep de Chicoutimi, Aimie Tremblay a réalisé la meilleure performance avec le 22e rang. 

Du côté masculin, dans l’épreuve de huit kilomètres, Alexandre Lamonde du Collège d’Alma a réussi le meilleur résultat avec une 9e position. Zachary Fortin a été le plus rapide du Cégep de Chicoutimi, franchissant le fil d’arrivée en 27e position. Pour le Cégep de Jonquière, Marcus Gauthier a terminé 32e sur 106 participants. La prochaine compétition aura lieu dans deux semaines à Rivière-du-Loup.