Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Louis Crevier a passé les trois dernières saisons avec les Sags. À l’ouverture de la prochaine période de transactions, il sera transigé aux Remparts de Québec, d’où il est natif.
Louis Crevier a passé les trois dernières saisons avec les Sags. À l’ouverture de la prochaine période de transactions, il sera transigé aux Remparts de Québec, d’où il est natif.

Crevier finaliste au Trophée Kevin-Lowe dans la LHJMQ

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le défenseur des Saguenéens Louis Crevier, qui sera transigé aux Remparts de Québec à l’ouverture de la prochaine période des Saguenéens, était l’un des trois finalistes au Trophée Kevin-Lowe, remis au meilleur défenseur défensif dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le vétéran des Islanders de Charlottetown Noah Laanouan a remporté le prix.

Justin Barron, des Mooseheads d’Halifax était l'autre finaliste. Le gagnant a été dévoilé par le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang, lui-même récipiendaire de ce trophée lors de la saison 2006-2007. Noah Laaouan a terminé sa quatrième saison avec des statistiques époustouflantes avec 38 points en 39 rencontres ainsi qu’un différentiel de +33 pour aider les Islanders à s’emparer du premier rang du classement général. Fait à noter, il a terminé avec un différentiel supérieur à +20 pour une troisième saison consécutive.

Lors de la dernière saison, Louis Crevier a amassé 14 points en 26 rencontres, tout en maintenant un différentiel de +9.

Plus grand joueur du circuit Courteau la saison dernière à 6 pieds 8, Louis Crevier s’est également démarqué par son efficacité à la ligne bleue des Sags. En plus d’amasser 14 points, dont six buts, en 26 rencontres, il a également maintenu un différentiel de +9. Malgré son côté physique et une très bonne utilisation de son bâton, l’arrière natif de Québec qui a été repêché en 7e ronde par les Blackhawks de Chicago au dernier repêchage de la Ligue nationale a écopé de seulement 12 minutes de pénalité.

Membre de la brigade défensive qui a accordé le deuxième plus grand nombre de buts la saison dernière dans la LHJMQ, Justin Barron a tout de même réussi à terminer la saison avec un différentiel de 0, tout en étant utilisé à outrance. Le choix de première ronde de l’Avalanche au dernier repêchage a également connu sa production la plus importante avec 33 points en 31 matchs.