COVID-19: retour normal au jeu dans la LBJEQ

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Le Soleil
Après un congé forcé de quelques jours, les équipes de la Ligue de baseball junior lite du Québec pourront retourner au calendrier régulier. Des cas de contacts entre des joueurs et des gens infectés par la COVID-19 avaient été rapportés plus tôt cette semaine.  

«La LBJÉQ ne déplore aucun cas lié à la COVID-19 et a fait de la prévention au cours des derniers jours en raison de certains joueurs qui auraient pu être en contact avec des gens infectés. Lesdites personnes ont passé des tests de dépistages qui sont tous revenus négatifs», mentionne la ligue dans un communiqué, samedi.  

Plus tôt cette semaine, elle avait annoncé être contrainte de reporter indéfiniment des matchs de la section Financière Sun Life. Cette division regroupe les Diamants de Québec, les Alouettes de Charlesbourg, les Voyageurs de Saguenay et les Aigles de Trois-Rivières. La décision survenait à la suite de la suspension des activités dans la division Rawlings, mercredi.  

À LIRE AUSSI: LBJEQ: Diamants, Alouettes, Voyageurs et Aigles en congé forcé 

«Nous ne voulions prendre aucun risque cette semaine, alors lorsque nous avons été mis au fait de la situation, nous avons annulé plusieurs matchs pour être certains de ne pas créer de foyer de contagion», a mentionné le président de la LBJÉQ, M. Rodger Brulotte 

Maintenant, il assure que les protocoles en place garantiront un «retour au jeu dans un environnement tout aussi sécuritaire que celui que nous avons offert depuis le début de la saison aux joueurs, aux dirigeants et aux partisans du circuit.»  

Le retour au calendrier régulier aura lieu dès le lundi, 10 août.