Le monde du cirque était la thématique de la quatrième édition de la Course du Vignoble, samedi, à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Course du Vignoble: 1650 $ amassés dans une ambiance festive

La quatrième édition de la Course du Vignoble de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a permis d'amasser 1650$ pour la dystrophie musculaire, samedi après-midi, sur le terrain du vignoble Couchepagone.
La Course du Vignoble a permis de remettre 1650 $ à la cause de la dystrophie musculaire.
Même si la pluie a refroidi l'ardeur de plusieurs, une ambiance festive régnait chez les quelque 65 participants. De plus, l'appui des commanditaires a permis de remettre une somme considérable à une bonne cause, qui est différente chaque année. Particularité des autres événements du genre, les marcheurs et coureurs pouvaient se ravitailler avec...du vin!
Le cirque
La thématique du monde du cirque était à l'honneur cette année, qui, à l'instar de la cause, change à chacune des éditions.
«C'est vraiment une course festive et le chrono n'existe pas, a indiqué l'organisateur François Hudon. On s'inspire en quelque sorte du Marathon du Médoc qui se déroule chaque année près de Bordeaux en France. Les gens viennent pour s'amuser et c'est le principal objectif.»
Des parcours de 1,5 et de 3 kilomètres étaient aménagés pour les plus jeunes, ainsi qu'un de 5 et 6,5 pour les plus dégourdis. Des marcheurs étaient également sur place.