La Course du Grand défi Pierre Lavoie a pris son envol avec fracas, samedi matin, à Québec.

Course du GDPL: Québec à Montréal à relais

Des jeunes de dix écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont pris le départ de la Colline parlementaire de Québec, samedi matin, pour participer à la septième édition de la Course du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Au total, plus de 5500 jeunes vont courir jusqu’à Montréal, à relais, sur une distance de 270 kilomètres.

Les jeunes des écoles secondaires de Jonquière, Kénogami, Odyssée-Lafontaine/Dominique-Racine, Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord, Grandes-Marées de La Baie, Jean-Gauthier d’Alma, Quatre-Vents de Saint-Félicien, des polyvalentes Arvida et Jean-Dolbeau de Dolbeau-Mistassini, en plus du Séminaire de Chicoutimi, étaient du départ samedi matin, ce qui représente quelque 400 élèves saguenéens et jeannois.

Au total, ils sont plus de 5500 coureurs, d'un peu partout au Québec.

Pour le départ, le cofondateur du Grand défi, Pierre Lavoie, était accompagné de la patineuse de vitesse courte piste nouvellement retraitée, la Félicinoise Marianne St-Gelais, en plus du comédien Guillaume Lemay-Thivierge.

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, était également présent. Il est possible de suivre la progression des coureurs en direct sur le site du GDPL via le lien suivant: endirect.legdpl.com

L’arrivée des premiers coureurs est prévue dimanche après-midi, vers 16h au Stade olympique de Montréal. Une grande fête attend les participants.

Rappelons que la 10e édition du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie aura lieu du 14 au 17 juin, à partir de La Baie. En grande première cette année, les cyclistes passeront par L’Anse-Saint-Jean, municipalité natale de Pierre Lavoie.

Pierre Lavoie peut compter sur la présence de Marianne St-Gelais et Guillaume Lemay-Thivierge pour cette septième édition de la Course.
La Course du Grand défi Pierre Lavoie a pris son envol avec fracas, samedi matin, à Québec.