Patrick Aubé, président de Bootcamp race, Kim Tremblay, triple médaillée de bronze, Tommy Dallaire, triple médaillé d'argent aux Jeux du Québec, Richard Hébert, maire de Dolbeau-Mistassini, et Richard Belleau, président du club d'haltérophilie Dominor, veulent attirer 3000 personnes à la course à obstacles qui aura lieu le 17 juin.

Course «bootcamp»: l'organisation vise 3000 participants

Les organisateurs d'une course à obstacles de style « bootcamp » à Dolbeau-Mistassini espèrent attirer 3000 participants.
« On pense que c'est réaliste, car nous nous sommes associés à JustRun Internatioanl qui organise des courses du même genre au Québec. Déjà, il y a 1000 personnes d'inscrites dont des gens de Québec, Montréal et Trois-Rivières », mentionne un des responsables Richard Belleau.
Ce dernier est convaincu d'attirer beaucoup de monde vu l'ampleur que prend ce genre de course à travers la province. « Les adeptes connaissent la qualité des parcours et obstacles préparés par la gang de Bootcamp-Race Challenge. Nous voulions apporter ça à Dolbeau pour faire connaître ce type de course militaire », ajoute-t-il.
La course aura lieu le 17 juin au club Do-mi-ski. Le parcours de 6 km sera ponctué de 25 obstacles. « Il y en aura pour tous les goûts. Les gens vont avoir à confronter leurs peurs des hauteurs, de la noirceur et bien d'autres », annonce celui qui est président club d'haltérophilie DoMiNor. 
D'ailleurs, la moitié des profits de la course iront à cet organisme et l'autre à Do-mi-ski. L'objectif est de récolter entre 15 000 et 25 000 $.
Il s'agira de la troisième course du genre à se faire à Dolbeau-Mistassini. L'an dernier, 250 personnes ont participé. Cette année, les organisateurs voient plus gros. Ce qui nécessitera les bras de 150 bénévoles pour accueillir les 3000 participants.
Richard Belleau fait de cette course un événement pour toute la famille. Les enfants sont en mesure de franchir les obstacles. « Il y aura un départ prévu exclusivement pour un volet parent/enfant. Les gens peuvent aussi se former des équipes. L'originalité de son concept est basée sur l'obtention de grades militaires selon le niveau de chacun comme sergent caporal et général », explique-t-il.
Pour s'inscrire : bootcamp-race.ca.