Vincent Desautels a lancé un groupe Facebook pour les sportifs.

Courir en solitaire, mais se motiver sur le Web avec Coursvite-19

Le premier ministre du Québec François Legault le dit lui-même. Il est conseillé de prendre l’air, mais en gardant une distance avec autrui et en pratiquant nos sports en solitaire. Vincent Desautels, de Chicoutimi, a eu l’idée de lancer des défis aux sportifs et aux plus sédentaires en isolement, invités à profiter de ce moment de pause obligé pour pratiquer ou s’initier à la course à pied. Et le projet Coursvite-19 commence à faire des petits et à réunir virtuellement de plus en plus de coureurs.

L’animateur de radio à Rouge 96.9, Vincent Desautels, a pensé à trois défis, qui ont été lancés au cours des derniers jours, via la page Facebook Coursvite-19. 

Les débutants sont invités à courir ou à marcher 19 minutes, trois ou quatre fois par semaine. 

Pour les intermédiaires, le défi consiste à courir un total de 19 kilomètres durant la semaine.

Pour les plus avancés, le défi lancé par Vincent Desautels est d’arriver à courir sur une distance de 19 kilomètres, d’ici la fin de la crise de la Covid-19. 

«Les sportifs ont besoin de bouger et il y a peu de sports que nous pouvons pratiquer présentement et c’est important de respecter les mesures du gouvernement. Mais il y a la course à pied que nous pouvons toujours pratiquer en solitaire. Je me suis lancé le défi d’arriver à courir une distance de 19 kilomètres d’ici la fin de la crise. Et je me suis dit qu’on pourrait se motiver tous ensemble, via Internet, pour passer au travers», a expliqué Vincent Desautels. 

Déjà, plusieurs internautes ont embarqué dans le mouvement. Certains d’entre eux ont partagé leur défi sur la page Facebook de Coursvite-19, en publiant commentaires et photos. 

Pour participer au mouvement, tapez Coursvite-19 dans la barre de recherche Facebook.