Xavier Courchesne a une fiche de deux victoires et une défaite depuis le début du tournoi.

Courchesne et Marquis se retrouvent

Deux produits du programme sports-études du Club de tennis intérieur Saguenay ont rendez-vous au Championnat de tennis des moins de 18 ans qui se déroule actuellement à Markham, en Ontario. Alex-Antoine Marquis et Xavier Courchesne vont s’affronter dans le volet consolation du tableau en simple. Le match sera joué mercredi avant-midi.

Pour que la route des deux locaux se croise, il a fallu un certain concours de circonstances. Cinquième tête de série, Alex-Antoine Marquis a amorcé son tournoi avec une victoire en deux manches de 6-2 face à Mathieu Vinet, dimanche, mais il a perdu mardi devant Gabriel Diallo, également en deux manches identiques de 6-2. Il a donc retrouvé son ami dans la portion consolation du tournoi.

De son côté, Xavier Courchesne a débuté sa compétition lundi. Il s’est incliné en deux sets de 6-3 et 6-1 contre Maxime St-Hilaire, avant de rebondir face à Thomas James Wallace, qu’il a battu 7-5 et 6-2.

Courchesne a poursuivi sa route dans la portion consolation du tableau en simple avec une victoire de 6-3 et 6-2 contre Tyler Sincler, mardi.

En double

Les deux joueurs de tennis de la région sont également inscrits en double. Xavier Courchesne et son partenaire Alex Vinet ont subi l’élimination au terme d’un duel serré. Alex Oancea et Dan Pergel sont finalement sortis vainqueurs en deux manches de 7-5 et 7-6 (5).

Alex-Antoine Marquis et Sébastien Collard ont quant à eux poursuivi leur route. Les deux Québécois ont d’abord battu Aider Drover-Mattinen et Thomas James Wallace 6-2 et 6-3 dimanche, avant de se payer la paire classée première tête de série le lendemain, formée de Nick Lagaev et Niels Van Noord. Marquis et Courchesne ont triomphé 6-2 et 6-1. 

Mardi, Alex-Antoine Marquis et son partenaire ont vaincu Isaac Ogilvy et Tim Zelikovsky 6-3 et 6-2.

Ils ont rendez-vous avec Ryan Navarro et Marko Stakusic mercredi.