Coupe Subway: une 2e édition prometteuse

Déjà confirmée pour les deux prochaines années, la Coupe Subway, un tournoi amical de hockey extérieur, tiendra sa deuxième édition les 25 et 26 janvier 2020 sur le terrain du Patro de Jonquière.

« La Coupe Subway se veut une célébration de notre sport national et notre façon de redonner à la communauté de la région. La Coupe Subway est un tournoi de hockey extérieur qui sera disputé sur trois surfaces de jeu spécialement aménagées pour l’événement. Les restaurants Subway offriront cet événement gratuitement à toutes les équipes de hockey mineur de la région », annonce l’un des responsables, Martin Tremblay, d’Événements 2 M, dans un communiqué de presse afin de donner tous les détails de l’événement dont la formule reste sensiblement la même, mais le volet pour adulte, qui s’était déroulé sur une autre fin de semaine l’année dernière, a été retiré.

Le tournoi s’adresse aux jeunes des catégories MAGH, novice et atome simple lettre. La priorité dans les inscriptions, qui débutent dès aujourd’hui au www.evenements2m.com, sera donnée aux équipes de l’Association du hockey mineur de Saguenay (AHMS), dont il s’agit de l’événement signature, mais le tournoi est ouvert à toute la région.

« C’est l’occasion parfaite de rassembler tous les jeunes de notre organisation pour un événement unique et gratuit pour eux », mentionne le directeur général de l’AHMS, Dany Chouinard. Les joueurs de certaines équipes de l’AHMS seront impliqués comme bénévoles au cours de l’événement et une partie des profits réalisés avec les ventes des concessions leur sera remise.

« Notre objectif est de faire bouger les jeunes, mais surtout de les amuser dans le cadre de cette grande fête du hockey. En ce sens, nous avons mis le paquet pour que la Coupe Subway reste gravée dans la mémoire des jeunes », fait pour sa part valoir Isabelle Bouchard des restaurants Subway.

En plus des trois surfaces de jeu aménagées, le site sera rempli d’animation dans trois zones pour les joueurs et les membres de leur famille. La Zone Patro s’adressera aux plus jeunes avec des jeux ludiques et notamment un mur d’escalade. Dans la Zone jeux vidéo, différentes consoles permettront aux participants de s’affronter dans le jeu NHL. Finalement, dans la Zone de jeux, il sera possible de mesurer ses habiletés au tir de précision et au lancer le plus puissant.