Le dépisteur des Capitals de Washington, Martin Pouliot, a pu soulever la coupe Stanley à bout de bras ce printemps. Celui qui est aussi entraîneur et DG des Voyageurs de Saguenay a décidé de partager son privilège d’obtenir l’emblématique trophée pendant quelques heures avec les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Coupe Stanley à Chicoutimi: les amateurs devront être patients

Les amateurs de hockey qui souhaitent se faire photographier près de la coupe Stanley, dimanche soir, dans la salle des congrès de l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi auront intérêt à prendre leurs aplombs, car ce sera aux premiers arrivés, premiers servis pour immortaliser ce 30 secondes de bonheur !

En effet, l’organisation des Voyageurs de Saguenay, qui est associée à l’événement de par son entraîneur-chef et DG Martin Pouliot, aussi recruteur pour les Capitals de Washington, rappelle que les portes de la salle des congrès, où sera installé l’emblématique trophée de la Ligue nationale de hockey, s’ouvriront à compter de 17 h 30 dimanche. Des tables numérotées et 700 sièges seront à la disposition des amateurs désireux de se faire photographier avec la coupe selon leur ordre d’arrivée. Il y aura de l’animation et un service de bar sur place. La ronde de photographie devrait commencer vers 19 h 30.

« L’organisation aura aussi une photographe sur place pour prendre les photos des gens et ces photos seront mises sur le site Facebook des Voyageurs. Ainsi, ceux dont les photos ne seront pas bonnes pourront aller en récupérer une sur notre site », précise Guy Hébert, gouverneur et vice-président baseball des Voyageurs.

« Il ne sera pas possible de toucher ni de soulever la coupe. Nous allons demander aux gens de ne prendre qu’une photo, car il faut que ça roule rondement. S’il y a 700 personnes, on va essayer de faire circuler les gens assez rapidement pour que chacun ait le temps de prendre une photo. Car ce ne sont pas nous, mais les deux gardes de la coupe qui vont décider quand ce sera terminé. S’il reste 20 personnes à 22 h 30, ils vont attendre, mais s’il reste trop de monde, ils peuvent décider que ce sera terminé dans 15 minutes », donne-t-il en exemple.

Chandail autographié

Il y aura également le tirage d’un chandail des Capitals de Washington « que Martin Pouliot s’est engagé à faire signer par Alex Ovechkin lors de son retour en janvier et il remettra ensuite le chandail à la personne gagnante », souligne M. Hébert.

Les billets pour remporter ce chandail seront disponibles sur place au coût de 2 $ pour un billet et de 5 $ pour trois. Les profits de la vente seront remis à la Fondation Mark Dickey et aux Voyageurs de Saguenay.