L’équipe du Boréal d’Alma a remporté son premier match de la nouvelle Coupe du Québec des maîtres, 2-1 sur le Celtic du Haut-Richelieu.

Coupe du Québec des maîtres: une victoire pour le Boréal

À leur premier match dans la nouvelle Coupe du Québec des maîtres 45 ans et plus, dimanche, les joueurs du Boréal d’Alma ont causé une certaine surprise en s’imposant 2-1 en tirs de barrage sur le Celtic du Haut-Richelieu. Le match venait conclure le festival du club, nouvellement renommé en l’honneur d’un pionnier, Benoit Lavoie, qui était justement de la partie. «Ça fait une belle conclusion de fin de semaine», a fait valoir Benoit Lavoie après coup en entrevue téléphonique.

Grâce à cette victoire, la formation jeannoise a maintenant rendez-vous en demi-finale de la Coupe du Québec à Longueuil en fin de semaine prochaine. «La Fédération du soccer du Québec vient de mettre ça en place et on a décidé de s’inscrire», de raconter Benoit Lavoie, mentionnant que les joueurs sont tous impliqués dans le monde du soccer régional.

«Ce qui est le fun, c’est qu’on joue contre des gars de notre âge. On joue tous encore dans la ligue régionale contre des gars de 20 et 25 ans. Ça fait changement», mentionne le vétéran en riant.

Pour le match de dimanche, le Boréal a tiré de l’arrière une bonne partie de la rencontre. Hamid Benouannas a créé l’égalité vers la 75e minute. Lors de la séance de tirs au but, les Almatois ont eu le dessus 4-3 pour compléter la remontée.