Claudia Gagnon faisait partie de l'équipe du relais aux Pays-Pas.

Coupe du monde: l’or et l’argent au relais sur courte piste

Les équipes canadiennes de relais masculin et féminin ont conclu la saison de Coupe du monde courte piste sur une bonne note, dimanche, les hommes remportant l’or et les femmes l’argent lors de la dernière étape, à Dordrecht, aux Pays-Bas.

Privées de leur leader Kim Boutin, les filles du relais, Courtney Sarault (Moncton), Alyson Charles (Montréal), Danaé Blais (Châteauguay) et Claudia Gagnon (La Baie), ont filé vers la médaille d’argent (4 : 10,740), ajoutant une cinquième médaille à leur palmarès cette saison. Elles ont été devancées par les Néerlandaises, qui ont remporté l’or devant leurs partisans, tandis que les Sud-Coréennes ont obtenu le bronze.

« Même sans Kim, on était unies et on avait le goût de se battre pour la première place. On est ensemble depuis vraiment longtemps, donc notre chimie a bien paru, autant à l’extérieur de la glace avant notre course que sur la glace. On a gagné les Mondiaux juniors (ensemble) il y a quelques années, donc revivre un relais à quatre comme ça et gagner une médaille d’argent, c’était vraiment l’fun. Dans notre tête, je suis certaine à 100 % qu’on avait une pensée pour Kim, puis on l’a fait pour elle. Et je suis certaine qu’elle est super fière de nous ! », a déclaré Claudia Gagnon, dans un communiqué.

Sur le plan individuel, la Saguenéenne a conclu au 5e rang de la finale B, samedi, pour prendre le 12e échelon. Dimanche, elle a terminé au 34e rang de l’épreuve du 1000 m.