Coupe Dodge: des équipes régionales à surveiller

Sur papier, plusieurs des équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui participeront à la Coupe Dodge, à compter de jeudi, se présenteront dans la région de Montréal en faisant partie des formations favorites. Leur rendement au cours de la saison leur permet d'occuper une place parmi les meilleures au classement provincial de leur catégorie.
À ce chapitre, il n'y a pas mieux que le Marco's Pub de Saint-Félicien. Premier au Québec dans la division midget BB, il a dominé à la fois la saison et les séries du circuit régional, en plus de gagner les tournois d'Alma, de Sept-Îles et de Trois-Rivières Ouest.
Les Marquis de Jonquière débarqueront à Montréal précédés d'une belle réputation. Eux aussi champions de la saison et des séries, ils occupent le deuxième rang au classement provincial junior AA. L'équipe de Bob Desjardins a également gagné le tournoi de Clermont.
Les Saguenéens de Chicoutimi pourraient aussi mettre le point final à une saison remplie de succès. Ils sont quatrièmes au Québec après avoir dominé leurs rivaux pendant le calendrier régulier, les éliminatoires et les tournois de Sherbrooke, de Sept-Îles et de Saint-Bruno.
Trois autres formations qui défendront les couleurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la Coupe Dodge font partie du Top-5 provincial en cette fin de saison. Les Espoirs pee-wee AAA (5e) et pee-wee AAA relève (4e) sont membres de ce groupe, tout comme les Sabres de Roberval (5e), les représentants régionaux dans la classe atome BB.
Les Ambassadeurs de Chibougamau (9e) ont obtenu le droit de participer à la Coupe Dodge après être sortis vainqueurs des séries éliminatoires du circuit régional pee-wee BB. Pour sa part, la formation midget espoir de Michel Giguère a terminé la saison au 14e rang provincial, mais elle peut bâtir sur sa qualification au Tournoi des champions, une compétition de fin de saison réservée aux deux premières équipes de chaque section.
Les Espoirs bantam AAA (22e) et bantam AAA relève (14e) complètent la délégation régionale.