Les Espoirs pee-wee AAA relève ont remporté leurs deux rencontres de samedi pour accéder à la demi-finale des Championnats provinciaux de la Coupe Dodge.

Coupe Dodge: sept équipes régionales en demi-finale

La récolte des équipes régionales aux Championnats provinciaux de hockey masculin de la Coupe Dodge pourrait bien être mémorable dimanche. Pas moins de sept des dix équipes en lice se retrouvent en demi-finale dimanche dans un ou l’autre des lieux de compétition du Richelieu.

Les joueurs de toutes ces équipes sont assurés d’au moins mettre une médaille de bronze autour de leur cou. Fait à noter, les dix représentants régionaux ont atteint la ronde quart-de-finale. 

Les formations provinciales des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont passés bien près d’effectuer un sans faute avec quatre des cinq équipes dans le carré d’as. La seule défaite de la journée a été encaissée par les porte-couleurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le pee-wee AAA, 4-1 devant les As de Québec. 

L’équipe midget espoir a remporté son seul match de la journée 3-2 sur les Élites de Beauce-Amiante. Sinon, les quatre autres formations ont dû passer à travers un programme double, avec succès, dans les classes pee-wee AAA relève ainsi que le bantam AAA et relève. 

Du côté du double lettre, dans le midget BB et le junior AA, les Sags 2 (Marquis) et les Éperviers de Normandin avaient également un match à l’affiche, qu’ils ont remporté sans problème. Les Sags 2 ont pris la mesure des favoris locaux, les Mariniers du Richelieu au compte de 8-1, tandis que les Éperviers ont freiné les Sénateurs de Laval par blanchissage 4-0. Dans le pee-wee BB, les Sags 4 sont demeurés parfaits en quatre rencontres depuis le début de la compétition provinciale, avec des victoires de 5-1 sur les Prédateurs de la Gaspésie puis 4-0 sur les Éclairs de Laval. 

Le parcours s’est arrêté pour les Sags 4 atome AA et les Rapides de Lac-Saint-Jean-Nord bantam BB. Après une victoire de 5-4 sur les Citadelles de l’Abitibi, les Sags 4 ont été stoppés par les Maroons du Lac-Saint-Louis au compte de 3-2. À leur deuxième match de la journée, les Rapides de Lac-Saint-Jean Nord bantam BB se sont inclinés 2-1 en tirs de barrage devant les Grands-Ducs du Richelieu. 

Résultats régionaux

Atome AA Sags 4
Victoire de 5-4 vs les Citadelles de l’Abitibi
Défaite 3-2 vs Maroons du Lac-Saint-Louis

Pee-wee BB Sags 4
Victoire 5-1 vs Prédateurs de Gaspésie
Victoire 4-0 vs Éclairs de Laval

Bantam BB Rapides du Lac-Saint-Jean Nord
Victoire 5-1 vs Braves du Lac Saint-Louis
Défaite 2-1 en tirs de barrage vs Grands Ducs du Richelieu

Midget BB Sags 2 (Marquis)
Victoire 8-1 vs Mariniers du Richelieu

Junior AA Éperviers de Normandin
Victoire 4-0 Sénateurs de Laval

Hockey provincial (Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean)
Pee-wee AAA relève
Victoire 2-1 vs Lions du Lac-Saint-Louis
Victoire 7-2 vs Pionniers de Lanaudière

Pee-wee AAA
Victoire 3-2 vs Lions du Lac-Saint-Louis
Défaite 4-1 vs As de Québec

Bantam AAA relève
Victoire 8-0 vs Estacades de la Mauricie
Victoire 5-2 vs Patriotes de Laval

Bantam AAA
Victoire 7-1 vs Océanic du Bas-Saint-Laurent
Victoire 4-0 vs Collège Français Rive-Sud

Midget espoir
Victoire 3-2 vs Élites de Beauce-Appalaches