Coupe Dodge: parfaits dans le double lettre

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera bien présent lors de la dernière journée des championnats provinciaux de hockey de la Coupe Dodge, disputés à Gatineau. Les cinq équipes double lettre ont réussi à se qualifier pour le carré d’as.

Dans l’atome BB, à leur seul match de la journée, les Dynamos de Chicoutimi ont vaincu les Mariniers de Sorel-Tracy 3-1. Ils affronteront les Prédateurs de la Gaspésie en demi-finale. Dans le pee-wee BB, les Bulldogs de Saint-Félicien ont poursuivi leur travail de démolition samedi avec deux autres victoires. En après-midi, ils ont pris la mesure des Prédateurs 5-1 avant de vaincre les Forestiers d’Abitibi-Temiscamingue 4-1. Depuis le début du tournoi, ils ont touché la cible à 19 occasions, ne cédant que deux fois.
Dans le bantam BB, les Patriotes de Saint-Bruno ont continué sur leur lancée, blanchissant les favoris de la foule, les Olympiques d’Outaouais 2-0. Mathiel Dufour a marqué les deux buts des siens tandis que Louis Simard a été parfait devant son filet.
Du côté du midget BB, le Marco’s Pub de Saint-Félicien est demeuré parfait dans ce championnat provincial grâce à deux victoires. Les Félicinois avaient commencé leur journée avec une victoire sans équivoque de 10-0 sur les Vikings de la Côte-Nord. Ils ont ensuite défait les Sieurs de la Mauricie 3-1. Ils ont maintenant rendez-vous avec les As de Rouyn-Noranda.
Dans le junior AA, les Marquis de Jonquière ont effectué une remontée épique pour accéder au carré d’as. Tirant de l’arrière 4-0 après deux périodes, les Jonquiérois ont marqué cinq fois en troisième période pour venir à bout des Lions du Lac-Saint-Louis 5-4. Plus tôt dans la journée, ils ont blanchi les Noroits 3-0. Ils affronteront maintenant Bellechasse avec à l’enjeu une place pour la rencontre ultime. L’an dernier, les Marquis s’étaient inclinés en finale.
Les Espoirs pee-wee AAA ont vu leur tournoi prendre fin avec un revers crève-coeur de 4-3 en fusillade devant les Pionniers de Launaudière. Leurs homologues bantam se sont également inclinés dans des circonstances difficiles, 3-2 en fusillade face aux Harfangs de l’Estrie.
Dans le bantam relève, les Espoirs n’ont pas fait le poids face aux Corsaires de Pointe-Levy qui l’ont emporté 8-1.